Rebellyon

Infos alternatives et participatives de Lyon et ses environs

    • Etrange car vous pensez que les autres partis PS ou Républicain ex UMP sont normaux ? En quoi le FN peux t’il être pire étant donné que les hommes politiques d’autres partis ont strictement les mêmes idées ? Ce sont tous des partis contre le peuple ultra-libéraux et faire comme si que le FN était un problème c’est accepter le boulevard fasciste des autres partis et faire leur jeu politique.Les PS ou Républicains FN et ces autres partis dits « de gauche » sont tous à jeter. A ceux qui croient me punir en me bloquant je rajoute que je ne vote plus pour aucun parti qui ne me représente pas ni le peuple en général ..Merci on a déjà donné

    • Le PS ou les Républicains ex UMP, c’est à dire les sociaux_démocrates ne sont là que pour préparer le venue du FN.

      A preuve, les législations scélérates, fascistes, mises en place par le PS afin que le FN n’ait aucun problème en arrivant au pouvoir.
      La social démocratie allemande a fait la même chose pour hitler.

    • la venue du FN ? Je pense que si il arrive au pouvoir ça bougera bien plus que sous le PS ou ex-UMP qui de toute façon sont eux mêmes des « gros fascistes » sous « l’étiquette sociaux -démocrates ». Alors disons que ça risque de toute façon d’aller de Charybde en Scylla FN ou pas ce sont les marchés qui décident et les transnationales (Bilderberg et autres Cercle et Trilatérale) bien qu’on dise que cette idée soit « complotiste » et bien ils agissent plus en petits comités que les peuples qui ne votent pas en fonction de leur classes sociales. En plus avec les primaires ont a choisi le modèle du vote américain le plus inégalitaire. payer pour voter pas normal dans l’ancienne constitution..ou alors Mélenchon ?

    • Le discours du #FN trompe les #salarié-e-s au moment où ces derniers, fragilisé-e-s par la crise, le #chômage, la #précarité... peuvent facilement se faire piéger (19 % des ouvriers et 16 % des chômeurs ont voté FN aux régionales de 2010 !).
      Alors qu’il prétend défendre les salarié-e-s, le programme du FN sur les retraites, l’emploi, les salaires, le temps de travail, le droit du travail et les syndicats est purement antisocial et particulièrement régressif.

      http://www.visa-isa.org/content/appel-de-visa-pour-l-unite-syndicale-face-l-extreme-droite-signatures-au-7
      http://www.wobook.com/WBzt3VW5Gv1S/FN-pire-ennemi-des-salaries.html
      http://www.visa-isa.org/files/fn%20au%20travail.pdf

    • Le FN ou « la famille Le Pen » (enrichie grace à une captation d’héritage de la Famille Lambert) est bien sur inaceptable mais les autres partis sont aussi FNisés comme le dit @mad_meg ! Qui donne la parole au FN si ce n’est les médias ? Journaux et télé mais vous n’êtes pas obligé de le croire ce parti il me semble. A part dénoncer le FN (et les autres partis hypocrites) que faire ? Disait Lénine a une certaine époque.Une bonne révolution ? Jamais je ne lis cela sous les écrits de Rebellyon ou alter journaux et c’est dommage car c’est la seule solution contre le fascisme. Voici un film passé sur ARTE qui explique l’implication des élites dans la construction du nazisme fascisme pendant la 1 ère guerre mondiale, et juste a la fin
       : https://www.youtube.com/watch?v=K__pdp5Qw0c&feature=share

      « le peuple » n’est pas fasciste « en lui même » mais l’élite peux le faire devenir quand l’économie le demande....