NetLib

j’écris des trucs là parfois http://rebellyon.info

  • Pour un internet libre ! | OPA | Orchestre Poétique d’Avant-guerre
    http://www.opa33.org/pour-un-internet-libre.html

    Yep !

    Il y a ces temps-ci deux évènements qui secouent le monde virtuel d’internet : la fermeture de Mégaupload et la renaissance du site Copwatch.

    Dans les deux cas, les Anonymous se sont mobilisés dans le but avoué d’alerter les internautes et les populations sur la censure de plus en plus croissante sur Internet.

    Cette censure s’exerce notamment avec la mise en place d’ACTA (pour Anti-Counterfeiting Trade Agreement ou accord commercial anti-contrefaçon) qui « est une offensive de plus contre le partage de la culture sur Internet » (La Quadrature du Net).

    La riposte des Anonymous, face à la fermeture de MU, fut rapide nette et précise : de nombreux sites institutionnels furent attaqués (F.B.I, Département de la justice de la Maison Blanche, L’Elysée etc…)

    Big up !

    La particularité du site Copwatch est de dénoncer les violences et autres abus policiers en affichant les visages, prénoms et autres coordonnées des flics, pour les mettre sous surveillance comme l’Etat le fait désormais pour chaque personne en lutte mais aussi n’importe quel citoyen.