marielle 🐢

« vivere vuol dire essere partigiani » Antonio Gramsci

  • Le « blitzkrieg » de François Fillon….
    https://lesmoutonsenrages.fr/2017/01/18/le-blitzkrieg-de-francois-fillon

    « Le Blitzkrieg (« guerre éclair » en allemand), est une stratégie offensive visant à emporter une victoire décisive par l’engagement localisé et limité dans le temps d’un puissant ensemble de forces mécanisées, terrestres et aériennes dans l’optique de frapper en profondeur la capacité militaire, économique ou politique de l’ennemi. »

    Voici donc comment Fillon a l’intention de faire passer de force toutes ses lois ultra-libérales si un jour il est élu président de la République.

    A grands coups d’ordonnances, de votes bloqués et de 49-3 !

    Et pendant les vacances d’été évidemment, histoire que cela fasse le moins de bruit possible.

    • Devant les patrons, M. François Fillon fait « une déclaration de guerre éclair sociale » pour l’été 2017

      Voici donc la méthode de cet arnaqueur en costume/cravate détaillée par lui-même. Avec le son et l’image, c’est déjà brutal. Avec le seul texte de la transcription, c’est d’une violence inouïe.

      « Ce que je veux c’est que les 2 ou 3 ministres concernés arrivent dès le 1er juillet avec des textes prêts et dans une forme de Blitzkrieg (guerre éclair) devant le Parlement en utilisant d’ailleurs tous les moyens que donne la Constitution de la Vème République : les ordonnances, les votes bloqués, 49.3, tout ce qui est nécessaire… Et fassent passer en l’espace de deux mois, sans interruption estivale, les 6 ou 7 réformes fondamentales qui vont changer le climat de l’économie et du travail dans notre pays.

      C’est évidemment pour moi l’abrogation des 35 heures et la suppression de la durée légale du temps de travail et le renvoi à la négociation dans les entreprises sans contrainte. C’est le nouveau code du travail. C’est la réforme de la fiscalité du capital fondamentale pour relancer l’activité économique dans notre pays. C’est la réforme de l’assurance chômage. C’est la réforme de l’apprentissage (faire travailler les enfants). Et c’est les premières mesures d’économie sur le budget de l’État et sur le fonctionnement de l’État. (…)

      Donc pour prolonger cette tension, moi je pense qu’il faut organiser un référendum en septembre qui permet de maintenir l’état de tension électorale dans le pays et donc de rendre très très difficile la contestation sociale pendant cette période autour de deux ou trois idées fortes. Et qui, à mon sens, ne font par courir trop de risques au président de la République qui est élu et à sa majorité.

      Ce référendum pourrait tourner autour d’une question fondamentale : « Est-ce que vous êtes d’accord pour qu’on inscrive dans la Constitution le principe d’égalité des régimes sociaux entre le public et le privé ? » Inscrit dans la Constitution française ça rendrait ensuite absolument obligatoire et nécessaire la convergence des régimes sociaux.

      Deuxième question : « Est-ce que vous êtes d’accord pour fusionner les départements et les régions ? »
      Troisième question : « Est-ce que vous êtes d’accord pour supprimer un certain nombre de parlementaires ? » Diminution du nombre de parlementaires : ça peut paraître un peu démagogique, ça peu paraître un peu comme la cerise sur le gâteau ou la crème Chantilly pour être certain que le référendum soit voté. Mais en plus je pense que ça peut conduire à la modernisation du Parlement. (Tout cela dit avec une mine réjouie, un ton jubilatoire et geste à l’appui de celui qui va jouer un bon tour à son adversaire.).