Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

 

jean michel

@tintin
//
RSS: jean michel
tous les messages de jean michel
  • @tintin
    jean michel @tintin 20/01/2017
    10
    @biggrizzly
    @rezo
    @philippe_de_jonckheere
    @odilon
    @la_feuille
    @7h36
    @simplicissimus
    @sombre
    @martin5
    @solitudemaisdishuits
    10

    (1) Perquisition musclée chez Cédric Herrou, l’homme qui aide les migrants - Libération
    ►http://www.liberation.fr/france/2017/01/20/perquisition-musclee-chez-cedric-herrou-l-homme-qui-aide-les-migrants_154

    http://md1.libe.com/photo/985251-perquisition-arrestation-herrou-laurent-carre-9745-2jpg.jpg?modified_at=1484912289&picto=fb&ratio_x=191&ratio_y=100&width=600

    Dans le même temps en contrebas, deux fourgons et cinq voitures des forces de l’ordre se garent au pied de la propriété. Venus pour une perquisition, les gendarmes grimpent en colonne et en petite foulées sur le terrain de Cédric Herrou. Quinze d’entre eux sont casqués, visières baissées, gilets pare-balles et armes à portée de main. En quelques minutes, ils écartent le photographe de Libération à l’aide d’une clef de bras (puis le mettront à terre un quart d’heure plus tard) et passent entre le tracteur, les poules et les ruches. Ils se déploient rapidement sous les oliviers avant d’encercler la maison. « Tout à coup, plusieurs hommes sont entrés et se sont mis à hurler tellement fort que je ne comprenais pas ce qu’ils disaient », raconte l’infirmière. Elle tire le rideau. « Je me suis retrouvée en face de quatre gendarmes, je n’ai vu que l’arme qu’ils pointaient. Autant de monde dans une si petite pièce, c’était proche de l’absurde. » La bénévole de Médecins du monde tente de rassurer Nasser, le jeune Soudanais s’étant mis à pleurer. « Ce qui m’a le plus traumatisée, c’est le sentiment éprouvé par ces enfants. Il y a là une maltraitance morale qui dépasse les limites. On était tous saisis, choqués et sans parole. »

    jean michel @tintin
    • @sombre
      Sombre @sombre CC BY-NC-SA 20/01/2017

      Remarque, on ne sait jamais. On n’est jamais trop prudent parce que, je voudrais pas dire, mais le Cédric Herrou, il a bien le profil du mec prêt à sortir le fusil de chasse à l’approche des condés.
      Consternant ...

      Sombre @sombre CC BY-NC-SA
    • @sombre
      Sombre @sombre CC BY-NC-SA 20/01/2017

      ▻http://www.lagedefaire-lejournal.fr/suspectee-davoir-aide-erythreens

      Notre collègue Lisa Giachino membre de la rédaction de L’âge de faire, a été placée en garde à vue dans la nuit du 19 au 20 janvier pour « aide aux migrants » alors qu’elle réalisait un reportage dans la vallée de la Roya, une zone frontalière avec l’Italie. Elle témoigne à sa sortie de garde à vue, qui aura duré 10 heures.

      Sombre @sombre CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
Propriété intellectuelle Recommandations API