• Législatives : Rifi annonce sa candidature à Tripoli - L’Orient-Le Jour
    https://www.lorientlejour.com/article/1030862/legislatives-rifi-annonce-sa-candidature-a-tripoli.html

    L’ex-ministre libanais de la Justice Achraf Rifi a annoncé dans un entretien au quotidien koweïtien al-Qabas sa candidature à Tripoli, au Liban-Nord, en vue des élections législatives prévues en principe en mai.

    « Allez-vous être personnellement candidat à Tripoli (pour les législatives ?) ou allez-vous plutôt soutenir une liste (de candidats) ? », demande le quotidien dans une interview publiée dimanche. « Je serais candidat à Tripoli, ma ville dont je suis fier », a répondu l’ancien directeur des Forces de sécurité intérieure. « Je vais soutenir, notamment politiquement, des listes dans d’autres circonscriptions », a-t-il ajouté.

    Achraf Rifi, qui se revendique adepte de la pensée de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri, assassiné en 2005, est à couteaux tirés avec le fils de ce dernier, l’actuel Premier ministre Saad Hariri, après avoir été proche de la formation qu’il préside, le Courant du Futur.

    Les candidats soutenus par M. Rifi à Tripoli ont remporté les dernières municipales, infligeant une défaite à leurs adversaires du Courant du Futur et confirmant le statut d’Achraf Rifi comme une figure principale de la rue sunnite dans la capitale du Liban-Nord.