Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • Penelope Fillon a perçu 100 000 euros... pour seulement deux notes de lecture ?
    http://www.politique.net/2017012701-penelope-fillon-notes-de-lecture.htm


    Je suis bête : je n’avais pas donné suite à une proposition pour des notes de lectures à 50€/pièce. En fait, j’avais des problème de vue, fallait lire 50k€/pièce.
    Je m’en veux, là… faut que je récupère le coup !

    « La première [note] fait 2 500 signes, s’étale sur deux colonnes et concerne un ouvrage du romancier Lucien Azay, récompensé par le prix de La Revue des deux mondes en 2012. La seconde, publiée le mois suivant, est encore plus courte : moins de 1 000 signes consacrés à l’essayiste William Marx, lui aussi sélectionné à l’occasion du même prix », explique Marianne.

    • http://www.humanite.fr/francois-fillon-invente-un-revenu-universel-usage-unique-pour-penelope-6310

      On sait que le projet présidentiel de François Fillon prévoit de supprimer l’impôt sur la fortune, de supprimer les 35 heures et d’aligner la durée hebdomadaire du travail sur 48 heures, comme c’est le cas dans certains pays européens. Il prévoit d’augmenter de 2 % la TVA que les plus pauvres paient aussi sur tout ce qu’ils achètent, ce qui réduira leur pouvoir d’achat. Il faut enfin citer ce qu’il propose dans son livre concernant le Smic  : «  Je pense également qu’il faut revoir le mécanisme de revalorisation du Smic qui, même sans “coup de pouce”, augmente mécaniquement chaque année, en étant indexé à la fois sur l’inflation et sur 50 % des gains de pouvoir d’achat du salaire horaire moyen des ouvriers et employés. Ce dispositif doit pouvoir être révisé en prenant en compte la pression de la compétition internationale et l’état de nos performances par comparaison avec nos principaux concurrents.  »
      Le Smic augmente trop aux yeux de François Fillon. Pour reprendre ses arguments, «  les performances  » de Penelope Fillon comme assistante parlementaire n’ont jamais pu être comparées avec ses «  principaux concurrents » auprès de Fillon et même de Joulaud, puisqu’elle n’a jamais été vue au travail.
      Ces dernières semaines, François Fillon a souvent mis en exergue sa foi chrétienne pour tenter de se présenter aux yeux des Françaises et des Français comme un homme charitable. Mais, pour reprendre une formule bien connue aux yeux de François Fillon, c’est toujours «  charité bien ordonnée commence par soi-même  ». Le doublement de la paie de Penelope en cinq ans le prouve alors que son activité professionnelle reste à prouver.