• L’islamopsychose française a assez duré - Libération
    http://www.liberation.fr/debats/2017/01/27/l-islamopsychose-francaise-a-assez-dure_1544227?xtor=rss-450

    Dans une tribune, le politologue et essayiste Thomas Guénolé dénonce le principe d’hostilité envers le fait religieux musulman dans l’espace public et appelle à retrouver l’idéal d’universalisme et de fraternité français.

    Manuel Valls a choisi le communautarisme musulman pour enjeu central de sa confrontation avec Benoît Hamon. Parmi tous les thèmes possibles du second tour d’une primaire présidentielle, il a jugé que c’était celui-là, et aucun autre, qui méritait qu’il lui consacre le plus d’efforts de campagne. Cette stratégie est symptomatique d’un problème profond, grave, dans le rapport que notre société entretient avec l’islam français.

    • un article qui vient a point, merci, oui il y a une tendance à diaboliser l’islam dans la suite du choc des civilisation cher à Lewis, Hutington, Bush père et fils, les néocons pro-israeliens. La France ayant relayé cette croisade avec l’aide de Sarkozy d’abord puis les suivants dont Valls et le héraut. Le club israelophile se veut « républicain » avec Laurent Bouvet et son renouveau du socialisme laique et anti-communautariste qui communie pourtant avec la Licra, Gilles Clavreul et autres Sifaoui Fourest .Donc haro sur Hamon, Valls veut pouvoir être président demain ?? Empêcher de parler d’islamophobie mais user et mesuser de l’antisémitisme adonff..