NetLib

j’écris des trucs là parfois http://rebellyon.info

  • France : #Copwatch une nouvelle fois #censuré… mais pas ses 34 copies (mouahahah !) | Torrent_News
    http://torrentnews.net/2012/02/11/france-copwatch-une-nouvelle-fois-censure-mais-pas-ses-34-copies-mouaha

    La justice ordonne une nouvelle fois le blocage du site Copwatch
    Le tribunal de grande instance de Paris vient pour la seconde fois d’ordonner une nouvelle fois la censure du site Copwatch nord-idf, après une demande de Claude Guéant ministre de l’Intérieur .

    En octobre le tribunal avait déjà demandé aux FAI français de bloquer l’accès au site, contenant des propos jugés diffamatoires.

    petit rappel : c’est quoi un site copwatch ?

    Ce type de site existe déjà depuis de nombreuses années aux états unis. Le principe de base est simple : les citoyens sont invités à filmer tous les policiers qu’ils croisent. Tout y passe, les feu rouges brulés sans raison, les excès de vitesse , les pauses clopes, les arrestations abusives, la manière de se comporter… En réalité, ce site permet surtout de mettre en évidence les abus constants perpétrés par la police.

    Mais est-ce légal ? Oui et non. A la base les sites Copwatch sont totalement légaux. En effet il est parfaitement légal de filmer les policiers français dans l’exercice de leur fonction. Seuls certains corps des forces de l’ordre et les membres des services de renseignement sont protégés.