Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • Le PS mobilise la #police aux #manifestations contre l’#agression de Théo à Aulnay
    http://www.wsws.org/fr/articles/2017/fev2017/theo-f14.shtml

    Le profond discrédit du PS et la colère montant dans les banlieues ouvrières font craindre au gouvernement l’éruption d’émeutes comme en 2005 et en 2007. En plus, contrairement à il y a 10 ans, les manifestations se déroulent dans le cadre de l’état d’urgence, imposé après les attentats terroristes du 13 novembre 2015 à Paris par les réseaux islamistes mobilisés par les puissances de l’OTAN dans leur guerre en Syrie.
    La classe politique a réagi pour exiger l’interdiction des manifestations et une répression plus féroce des manifestants. Depuis l’île de La Réunion où il est en déplacement, le candidat présidentiel LR François Fillon a dénoncé, dans un communiqué, « la responsabilité du gouvernement » qui « a pris le risque d’autoriser la manifestation de Bobigny. ... Faudrait-il des blessés pour sortir M. Bruno Le Roux de son silence ? Pourquoi le ministre de l’Intérieur a-t-il autorisé cette manifestation, alors que les risques de violence étaient évidents ? ».
    Les violences barbares commises contre Théo soulignent l’impact profondément réactionnare de l’état d’urgence, dont la principale cible n’est pas les terroristes, mais la classe ouvrière et les jeunes à l’intérieur de la France.
    La mise en place de l’état d’urgence par le PS s’est accompagnée par la promotion médiatique et politique non seulement de la police, mais aussi du FN et de son programme comme force légitime. L’arrestation et la déportation d’immigrés, l’état d’urgence, la mise en place d’une garde nationale et la tentative d’inscrire la déchéance de nationalité dans la constitution par le PS font partie du programme du FN. Ceci a produit une situation où les policiers se lachent et commettent des atrocités contre les jeunes des banlieues.
    Comme le souligne l’étude du Cevipof d’octobre 2016, 56 pour cent des militaires et des policiers envisagent de voter en faveur du FN à la présidentielle de 2017.