Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • L’#immaturité des hommes, mythe ou réalité ? | Paie ton reloud !
    https://paietonreloud.wordpress.com/2017/01/09/limmaturite-des-hommes-mythe-ou-realite

    Au sein des relations amoureuses, si ton crush est volage c’est sûrement qu’il est immature. Pareil si le mec que tu fréquentes préfère te larguer par SMS plutôt que d’affronter les choses. Les mecs sont lâches et immatures (et ça les arrange bien). Et si ton mec ne veut pas s’engager, idem. Ben oui en même temps t’espérais quoi ? C’est un mec, il est un peu lent tu vois. Les responsabilités, les gosses, ça lui fait plus peur qu’à toi. M’enfin, ça l’empêchera pas au quotidien de cumuler immaturité et paternalisme. Il sait tout mieux que toi sauf pour les trucs chiants. Va comprendre. L’immaturité est mystérieuse.

    Et si à 40 ans il se barre avec une femme plus jeune en te laissant les gosses, hey, c’est qu’un homme immature, il a trouvé une compagne moins chiante qui joue pas la maman, plus jeune, plus comme lui dans sa tête quoi. Un mec qui lâche ses gosses ça choque pas vraiment. Une femme par contre, on a du mal à comprendre. M’enfin (bis) le type en « crise de la quarantaine » ça ne l’empêchera quand même pas de tenir son poste de CEO tout en ayant une maîtresse de 20 ans sa cadette, faut pas abuser. L’immaturité c’est à la carte, faut que ça reste gagnant-gagnant.

    Question sérieuse : est-ce qu’on se foutrait pas royalement de notre gueule avec cette #injonction à la maturité pour les filles et cette excuse de l’immaturité pour les mecs ? Et pourquoi on accepte ça ? Parce que je vois vraiment pas ce qu’on y gagne nous dans l’histoire.

    C’est un jeu de dupe assez monumental. J’ai même envie de dire une escroquerie vachement bien orchestrée. C’est tellement ancré dans l’inconscient collectif que tout le monde, femmes et hommes, répète la même excuse inlassablement : nan mais les garçons sont pas matures tu vois.

    Toi t’as juste la satisfaction d’être mature. Ça t’apporte rien mais il paraît que ça fait bien alors tu prends et puis c’est pas comme si t’avais le choix (vous avez parlé de #sexisme ?). Mais c’est pas le beau rôle par contre. Bah ouais le but c’est pas de te laisser du pouvoir pour de vrai, juste de te faire croire que t’en as un peu.

    #domination #patriarcat