Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • La #majorité pénale à 16 ans : réponse aux sarkozistes, pas à l’insécurité ! | #Droits des #enfants
    http://jprosen.blog.lemonde.fr/2017/02/15/la-majorite-penale-a-16-ans-reponse-aux-sarkozistes-pas-a-linse

    1° Nous avons ratifié la Convention internationale du 20 novembre 1989 relative aux droits de l’enfant qui veut dans son article 1er la personne de moins de 18 ans soit tenue pour un enfant et qui dans ses articles 37 et 40 avance les termes d’une justice spécifique pour les mineurs. En d’autres termes, nous avons contracté un engagement international clair et ferme qui consiste à ne pas traiter les moins de 18 ans comme des adultes. La France n’a pas de pétrole, mais des idées et une présence sur les droits de l’homme avec de temps en temps de grandes envolées au Conseil de sécurité. Imagine-t-on l’impact international d’une France qui renierait sa parole et ses engagements sur un sujet aussi sensible ? Fillon-Trump même combat ?

    • C’est pas Fillon qui a eu cette idée : c’est Sarko qui lui a soufflé hier, à l’occasion d’une entrevue où l’atlantiste qu’il est (Sarko) lui a expliqué que pour s’en sortir par le haut, il (Fillon) lui fallait abandonner ses vues pro-Russes. J’ai la sensation que ça passe largement sous les radars, mais il y a une offensive concertée et systématique contre tous les candidats insuffisamment atlantistes...

      Un fumigène de ce genre (majorité pénale), c’est forcément une idée sortie de son cerveau (celui de Sarko) parfaitement au courant des moeurs reptiliennes de nos journalistes, prompts à relayer sans distance comme notre juge des enfants préféré est contraint de le faire.