Lukas Stella

INTOXICATION MENTALE, Représentation, confusion, aliénation et servitude, Éditions L’Harmattan, 2018. — L’INVENTION DE LA CRISE, 
Escroquerie sur un futur en perdition, Éditions L’Harmattan, 2012. — STRATAGÈMES DU CHANGEMENT De l’illusion de l’invraisemblable à l’invention des possibles Éditions Libertaires, 2009. — ABORDAGES INFORMATIQUES (La machine à réduire) Croyances informatisées dans l’ordre des choses marchandes, Éditions du Monde libertaire - Alternative Libertaire, 2002 — http://inventin.lautre.net/linvecris.html

  • VIOLENCES POLICIÈRES, NON AU PERMIS DE TUER !

    "Il est particulièrement choquant d’entendre certains s’indigner des voitures qui brûlent, ceux-là mêmes qui n’ont pas laissé d’autres choix aux quartiers populaires que la révolte. Leurs condamnations ne sont pas les bienvenues.
    Au fil des décennies, ces décideurs politiques, responsables du chômage endémique, de la « ghettoïsation » d’une partie de la population, ont organisé minutieusement la ségrégation raciale, spatiale.

    On peut comprendre les habitants de ces quartiers, les familles, victimes des violences policières qui déplorent ces embrasements – mais il est particulièrement indécent d’entendre les pouvoirs publics exiger des familles qu’elles appellent au calme, en particulier dans un contexte où dans le même temps les députés débattent à l’Assemblée autour d’une loi scélérate qui va permettre (elle a déjà été votée en première lecture), comme le souligne le Syndicat de la magistrature, aux services de police et de gendarmerie de se considérer légitimes à user de leurs armes (et potentiellement tuer) dans des conditions absolument disproportionnées."

    Amal Bentounsi

    --
    http://www.liberation.fr/debats/2017/03/03/violences-policieres-dire-non-au-permis-de-tuer_1552995