klaus++

Alle die mit uns auf Kaperfahrt fahren, müssen Männer mit Bärten sein. Jan und Hein und Klaas und Pit, die haben Bärte, die haben Bärte. Jan und Hein und Klaas und Pit, die haben Bärte, die fahren mit.

  • La destruction de sites liés à l’Islam précoce (et le danger pour l’Israël)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Destruction_de_sites_li%C3%A9s_%C3%A0_l%27Islam_pr%C3%A9coce


    La Forteresse d’Ajyad de l’Empire ottoman et la colline sur laquelle elle reposait, la Mosquée sacrée et la Kaaba en 1905

    Je ne me rendais pas compte de la dimension de l’hypocrisie des médias de l’Ouest à propos des déstructions de sites classés en Syrie. On ne nous parle pas des vrais ennemis de la mémoire culturelle et historique de l’humanité parce qu’ils sont les meilleurs alliés de nos gouvernements et élites.


    La Kaaba, Abraj Al Bait Towers et la Grande Mosquée en 2010

    La destruction de sites liés à l’Islam précoce est un processus toujours en cours essentiellement dans la région du Hedjaz en Arabie saoudite occidentale, en particulier dans les villes saintes de La Mecque et Médine. Il s’agit principalement de la démolition de mosquées anciennes, de cimetières, de maisons et autres sites associés au Prophète musulman Mahomet et d’autres personnalités historiques de l’Islam naissant. En Arabie saoudite, beaucoup de ces démolitions sont justifiées par l’extension continue de la Mosquée sacrée à La Mecque, et de la Mosquée du Prophète à Médine, et de leurs annexes toujours plus vastes pour accueillir les pèlerins du Hajj, dont le nombre croît avec les années.
    ...
    En 1994, le mufti Abd al-Aziz ibn Baz, plus haute autorité religieuse du régime wahhabite, lance une fatwa stipulant qu’« il n’est pas permis de glorifier les bâtiments et les sites historiques. De telles actions mènent au polythéisme.
    ...
    L’État saoudien aurait ainsi, en 2014, détruit 98% de son patrimoine historique et religieux depuis 19853.


    Tombeau de Fatima, à La Mecque, après sa destruction.

    Je suis impressionnée par la puissance des forces autodestructrices de l’Islam wahhabite et il me semble que le régime saoudien connaîtra sa fin à cause de son extrémisme et de son caractère minoritaire une fois que ses soutiens occidentaux l’auront abandonné.

    La monarchie saoudienne n’aura plus de raison d’être ici-bas et sera également dépourvu de justificatif culturel visible témoignant de sa liaison avec l’au-dela. Privé de toute force économique et spirituelle le régime en place ne saura plus faire face aux pressions extérieures comme intérieures. On ne peux pas savoir d’avance à quel monent cela aura lieu mais la politique conflictuelle occidentale pousse le développement historique dans ce sens.

    N.B. on peut estimer que suite au développement des crises en Arabie et au Levant dans le chaos général l’état hébreux partagera le destin du Royaume d’Arabie saoudite . En conséquence un engagement pour le peuple palestinien et pour la paix entre les peuples de la région est la meilleure facon d’agir pour la préservation de l’état et de la société qu’on appelle actuellement l’Israël.
    La dialectique de l’histoire nous fait un clin d’oeuil ironique quand on découvre que la plus grande menace pour l’Israël est la politique de ses meilleurs amis officiels.

    P.S. L’utilisation de majuscules pour plusieurs termes religieux normalement écrit en minuscules exprime la position religieuse de l’auteur de Wikipedia.

    L’utilisation du terme Levant se fait suivant l’ Ordonnance du Roi concernant les consulats, la résidence, le commerce et la navigation des sujets du Roi dans les Échelles du Levant et de Barbarie du 1er janvier 1781


    Source : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8626004m

    Arabie saoudite
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Arabie_Saoudite

    Dynastie saoudienne
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynastie_saoudienne

    #culture #politique #religion #wahhabisme #islam