Davduf

#UnPaysQuiSeTientSage soutenu par la Quinzaine des Réalisateurs, Prix Lumières meilleur documentaire 2021, nommé aux Cesar 2021, « DernièreSommation » (Grasset), punk rock & contre-filatures + https://twitch.tv/davduf

  • Le documentaire sur le Front national niçois enflamme la séance du conseil régional PACA
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/03/17/le-documentaire-sur-le-front-national-nicois-enflamme-la-seance-du-conseil-r

    Si M. Loeuillet, suspendu par le Front national et écarté du groupe FN au conseil régional, n’était pas présent ce vendredi à Marseille, M. Vardon, lui, était bien là. Assis, comme à son habitude, au côté de Marion Maréchal-Le Pen. Opposant local de Christian Estrosi à Nice, Philippe Vardon est l’un des fondateurs du Bloc identitaire et membre de l’équipe de campagne de Marine Le Pen. Après avoir qualifié M. Vardon « d’héritier de Goebbels » et de « leader de la discrimination », le président de la région PACA a interpellé directement Marion Maréchal-Le Pen :

    « Les saluts nazis de M. Vardon, les chants xénophobes de M. Vardon, la soupe au porc distribuée par M. Vardon sur le port de Nice, cela ne vous gêne pas ? »

    Une nouvelle passe d’armes s’est ensuite développée autour d’un amendement proposé par le Front national sur une délibération consacrée à des actions éducatives culturelles, dont le financement de visites de lycéens dans des camps de concentration. Après avoir longuement accusé son opposition de vouloir « minimiser la Shoah », Christian Estrosi a refusé la parole à Marion Maréchal-Le Pen qui la réclamait en hurlant, pour, expliquait-elle, « répondre aux insultes ». Le ton est à nouveau monté alors que M. Estrosi suspendait la séance.

    #PhoneStories #Linfiltré #FN