Davduf

#UnPaysQuiSeTientSage soutenu par la Quinzaine des Réalisateurs, Prix Lumières meilleur documentaire 2021, nommé aux Cesar 2021, « DernièreSommation » (Grasset), punk rock & contre-filatures + https://twitch.tv/davduf

  • Marine Le Pen entre sur le terrain de la sécurité pour se sortir des affaires
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/03/18/marine-le-pen-entre-sur-le-terrain-de-la-securite-pour-se-sortir-des-affaire

    « La diabolisation n’imprime pas »

    La présence dans l’entourage de la présidente du FN de personnalités comme Frédéric Chatillon et Axel Loustau, hommes clés de la machinerie frontiste dans cette campagne, et accusés d’entretenir des sympathies pour le régime nazi, pèse aussi côté frontiste. Et le traitement médiatique du sujet – Envoyé spécial a diffusé un documentaire sur les deux hommes, jeudi soir, sur France 2 – fait réagir de manière épidermique les dirigeants du parti d’extrême droite.

    « Ça devient tellement outrancier que ça va finir par nous servir. Les journalistes sont la profession la plus détestée de France. La diabolisation n’imprime pas », veut croire un responsable de la campagne mariniste.

    « J’emmerde Adolf Hitler et le troisième Reich ! Mais j’emmerde autant ces « journalistes » qui se permettent de raconter n’importe quoi sur mon compte », a réagi de son côté Frédéric Chatillon sur Facebook, fustigeant un « boulot de cafard ».

    En début d’année, Mme Le Pen jurait respecter « la liberté de la presse », sans laquelle il n’y aurait « pas de liberté d’opinion, pas de liberté d’expression, en un mot : pas de démocratie ». Une affirmation qui n’est visiblement pas partagée par tout le monde dans son camp.

    #PhoneStories #Linfiltré #FN