•  » Seymour Hersh critique les médias pour avoir mis en avant l’histoire de hacking russe sans regard critique, par Jeremy Scahill
    Source : The Intercept, le 25/01/2017 Jeremy Scahill | Traduit par les lecteurs du site www.les-crises.fr.
    http://www.les-crises.fr/seymour-hersh-critique-les-medias-pour-avoir-mis-en-avant-lhistoire-de-ha

    Jeremy Scahill de The Intercept discute avec Seymour Hersh à son domicile, à Washington D.C., deux jours après l’intronisation de Donal Trump.

    Hersh a dénoncé les médias comme étant un “monde de fous” pour leur promotion sans critique des propos du directeur du renseignement national et de la CIA, étant donné leurs antécédents de mensonge et de désinformation du public.

    “La façon dont ils se sont comportés sur le dossier russe est outrageante,” a dit Hersh quand je l’ai rencontré à son domicile à Washington D.C., deux jours après l’intronisation de Trump. “Ils étaient tellement prêts à croire cela. Et quand les têtes du renseignement leur ont donné ce résumé d’allégations, au lieu d’attaquer la CIA pour cette manœuvre, ce que j’aurais fait, dit-il, ils l’ont publié comme un fait. Hersh affirme que la plupart des médias ont raté un important élément de cette affaire : “La façon dont la Maison-Blanche a permis à l’agence de diffuser au public ces affirmations.”

    Hersh assure que les médias ont failli en ne contextualisant pas les rapports de renseignement rendus publics lors des derniers jours de l’administration Obama et qui devaient mettre un terme aux doutes concernant l’ordre donné par le président russe Vladimir Poutine de pirater la convention démocrate et les e-mails du responsable de campagne de Mme Clinton, John Podesta.(...)