Nicolas🌱

Projet de vie en #permaculture dans le Sud Ouest

  • J’ai du mal à comprendre, c’est de la #fake_news assumée pour démonter un candidat à quelques jours d’une élection présidentielle ? Proprement hallucinant

    « Atlantico » s’en prend à Mélenchon en s’appuyant sur… un site parodique
    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/04/20/quand-atlantico-s-en-prend-a-melenchon-en-s-appuyant-sur-un-site-parodique_5

    L’article ajoute une information neuve : il produit une facture d’un voyage en jet effectué par le candidat de La France insoumise et plusieurs membres de son équipe de campagne en février.

    Mais l’essentiel de l’article, une quinzaine de lignes sur quarante dans la première version mise en ligne, évoque le fait que le Parti de gauche aurait, en 2013, acquis un jet privé. Or, cette information provient d’une seule source, un article de 2013 du… Gorafi. Qui se trouve être un site parodique, dont la spécialité est donc de diffuser des canulars destinés à faire rire.

    On peut d’ailleurs assez facilement retrouver ledit article parodique, et il suffit de le parcourir rapidement pour constater que, sauf à faire preuve de la plus totale mauvaise foi, il est impossible de prendre au sérieux ce qu’on y lit.
    [...]

    Contacté, Jean-Sébastien Ferjou, fondateur et directeur de la publication d’Atlantico, plaide une « maladresse stylistique », expliquant que le rédacteur n’ignorait pas le caractère parodique du Gorafi et a voulu jouer sur l’aspect « de la fiction à la réalité ». Il assure que l’article a été mis en ligne trop tôt et par erreur.

    • Je sais pas si j’ai bien comprendre vu l’immensité du truc, mais le journaliste il invente une facture de jet privé pour faire un style « de la fiction à la réalité » ou la réalité c’est des trains classe affaire et le prolongement un jet qui n’existe pas du gorafi ET DES PREUVES DE L’EXISTENCE DU JET PAR LE JOURNALISTE DANS UN ARTICLE NORMAL ???!!

    • A voir comme Jean-Sébastien Ferjou maltraite la personne de Mélenchon je ne suis pas surprise par la bassesse stylistique de son rédacteur.

      « Même si Mélenchon veut présenter un visage apaisé, assure Jean-Sébastien Ferjou, tuteur d’Atlantico, il faut quand même se souvenir que c’est le candidat qui réclamait la peau d’un certain nombre de gens. » « C’est quand même le recordman de France d’augmentation des impôts », ajoute Bruno Jeudy. « … Et de volonté d’épuration », précise Jean-Sébastien Ferjou. Des exécutions sommaires ? Ça valait le coup de lire son programme.

      « Puisque Mélenchon, c’est Le Pen + l’Alliance bolivarienne + l’épuration, votez pour la candidate du Front national, beaucoup moins dangereuse que le candidat de La France insoumise, de l’avis unanime des lecteurs de son programme. »

      http://television.telerama.fr/television/les-editorialistes-des-tuteurs-de-choix-pour-le-lierre-rampant-d