Davduf

#UnPaysQuiSeTientSage soutenu par la Quinzaine des Réalisateurs, Prix Lumières meilleur documentaire 2021, nommé aux Cesar 2021, « DernièreSommation » (Grasset), punk rock & contre-filatures + https://twitch.tv/davduf

  • Comment les cadres FN ont masqué leur déception - Libération
    http://www.liberation.fr/france/2017/04/24/comment-les-cadres-fn-ont-masque-leur-deception_1564860

    Deuxième étape : rectifier. Après une nuit de brainstorming, les Rachline, Bay et consorts investissent les plateaux des matinales avec plus de billes. Tellement de billes que le vice-président du FN, Florian Philippot - que Collard n’aime pas trop d’ailleurs - ouvre les hostilités sur RMC/BFM en reconnaissant sur-le-champ que Marine Le Pen « était annoncée depuis longtemps au second tour ».

    Habile, le stratège frontiste souligne ensuite que les pronostics ont souvent été déjoués ces derniers mois (éliminations successives de Sarkozy, Juppé et Valls lors des primaires) pour montrer que Marine Le Pen est parvenue à tenir son rang « contre vents et marées ». Le directeur de campagne de Marine Le Pen, David Rachline, lui emboîte le pas dans la posture victimaire : « Franchement avec ce qu’on a vécu dans la campagne de premier tour, avec le déferlement et cette coalisation (sic), cette, heu… cet ensemble cohérent, médiatique, qui a lutté contre nous de manière tout à fait violente, le résultat est exceptionnel, spectaculaire et Marine l’a dit hier : historique. » Face à cette « coalisation », l’exploit d’atteindre le second tour « prouve que les Français ont fait un choix mûrement réfléchi, un vrai vote d’adhésion », conclut Philippot.

    #Linfiltré #PhoneStories #FN