FN : Briois et Rachline visés par une information judiciaire pour propos haineux - Le Parisien
▻http://www.leparisien.fr/sevran-93270/fn-briois-et-rachline-vises-par-une-information-judiciaire-pour-propos-ha
Au tribunal de Bobigny, un juge d’instruction a été nommé pour faire la lumière sur des messages visant Stéphane Gatignon (UDE), le maire de Sevran, en Seine-Saint-Denis et postés par des élus du FN.
Les élus (FN) Steeve Briois et David Rachline seront-ils inquiétés par la justice pour des propos publiés sur leurs comptes Facebook ? Au tribunal de Bobigny, un juge d’instruction a été nommé pour faire la lumière sur des messages visant Stéphane Gatignon (UDE), le maire de Sevran, en Seine-Saint-Denis.
L’élu de Sevran avait fait l’objet d’un déferlement de propos haineux après la diffusion d’un reportage diffusé sur M 6 consacré à l’islam et à la ville de Sevran après le départ de plusieurs jeunes pour la Syrie.
Les messages diffusés par des internautes sur les comptes Facebook des deux leaders frontistes juste après la diffusion qualifiaient le maire de Sevran de « belle ordure à exterminer avec le reste », réclamaient la « démission du maire qui a vendu son âme aux mécréants salafistes, une petite bombe sur l’école le dimanche quand les responsables sont réunis. Et une bastos pour le maire ».