Davduf

#UnPaysQuiSeTientSage soutenu par la Quinzaine des Réalisateurs, Prix Lumières meilleur documentaire 2021, nommé aux Cesar 2021, « DernièreSommation » (Grasset), punk rock & contre-filatures + https://twitch.tv/davduf

  • Le pacte de Dupont-Aignan avec Le Pen : les dessous d’un « accord de gouvernement » - Challenges.fr
    https://www.challenges.fr/cs-articlebig/le-pacte-de-dupont-aignan-avec-le-pen-les-dessous-d-un-accord-de-gouverne

    Mais il y a d’autres réalités plus triviales à prendre en compte. Son parti est très divisé sur la question. Le vice-président Dominique Jamet, cofondateur en 2012 du site Boulevard Voltaire avec Robert Ménard, a déjà exprimé publiquement son opposition à tout accord. Mais nombre de dirigeants poussent au contraire à s’allier au FN avec les élections législatives en ligne de mire : eux y voient l’ultime chance d’être élus députés, de constituer même peut-être un groupe à l’Assemblée. Et le calcul n’est pas que politique, mais aussi financier. En ratant de peu les 5% au premier tour, NDA n’obtiendra pas le remboursement de ses frais de campagne par l’Etat. Il ne peut compter que sur les 800.000 euros attribués aux candidats qui ont obtenu les 500 parrainages… ce qui lui laisse près de 800.000 euros d’ardoise à payer. Or l’Etat finance les partis selon leur nombre de parlementaires : un accord aux législatives permettrait donc à «  Debout la France  » de se renflouer.

    Reste que les électeurs sont aussi très divisés : selon l’institut OpinionWay qui est le seul à mesurer les reports de voix du vote Dupont-Aignan, moins d’une moitié d’entre eux semblaient tentés par Marine Le Pen, contre un quart pour Emmanuel Macron et le reste s’abstenant.

    #Linfiltré #PhoneStories #FN #Fachosphere