Présidentielle. Marine Le Pen : « Je pense que l’euro est mort » - Le Parisien
▻http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/presidentielle-marine-le-pen-je-pense-que-l-euro-est-mort-30-04-2017-6903
une candidate de plus en plus agacée par les médias. Elle les accuse d’être pro- Macron, voire militants en faveur du front républicain pour lui barrer la route. Et notre journal n’échappe pas à son courroux. Résultat, le rendezvous sera écourté.
L’entretien sera par moments un brin tendu. Il faut dire que, en plus des anicroches répétées ces derniers jours avec les journalistes, elle a un léger problème sur son programme. Dans cette dernière ligne droite, sa position sur son dossier emblématique, la sortie de l’euro (voir encadré), est tout sauf assurée.
Demain, le 1er Mai, vous ne craignez pas que votre père vous gâche la fête ?
Mon père a été exclu du Front national. Il fait ce qu’il veut. Ça ne me regarde plus.
Mais n’est-ce pas une gêne à chaque fois d’avoir ses sorties, comme à propos de l’hommage au policier Xavier Jugelé, qu’il a qualifié « d’hommage à l’homosexuel » ?
Ces propos sont odieux.
Vous lui en avez parlé ?
Non. Je ne lui parle pas. Je n’entretiens plus de relation avec lui, je ne suis pas responsable de ses dérapages, de ses propos inadmissibles. C’est clair !