Davduf

#UnPaysQuiSeTientSage soutenu par la Quinzaine des Réalisateurs, Prix Lumières meilleur documentaire 2021, nommé aux Cesar 2021, « DernièreSommation » (Grasset), punk rock & contre-filatures + https://twitch.tv/davduf

  • Dupont-Aignan - Le Pen : les dessous d’un mariage arrangé - JDD
    http://www.lejdd.fr/politique/dupont-aignan-le-pen-les-dessous-dun-mariage-arrange-3315452

    Chez les militants de terrain, les réactions ont été par endroits très violentes. « Je viens du Front national, explique Jean-Luc Manoury, candidat aux législatives dans la 6e circonscription de Meurthe-et-Moselle, ce n’est pas pour y retourner. J’ai beaucoup de considération pour Nicolas Dupont-Aignan, mais je ne veux plus des magouilles du FN. Marine Le Pen va finir inéligible ! Chez moi, deux des six candidats aux législatives, des souverainistes historiques, ont déjà fait savoir qu’ils se retiraient. Ils croyaient au credo ni système ni extrême… »

    Chez moi, deux candidats aux législatives ont fait savoir qu’ils se retiraient. Ils croyaient au credo ni système ni extrême…

    Le président de Debout la France avait-il le choix ? Avec 4,7% des voix, il n’a pas passé la barre des 5% qui entraîne le remboursement des frais de campagne. Il a seulement encaissé la dotation forfaitaire de l’Etat de 800.000 euros. Or il a dépensé 1,7 million d’euros. Un appel aux dons a été lancé en interne mais il aurait permis de réunir moins de 50.000 euros. Il manquerait encore 300.000 euros dans les caisses pour rembourser les crédits engagés. Or Nicolas Dupont-Aignan aurait pris des cautions sur ses biens personnels.

    Officiellement, ce sont leurs convergences de vues, leur patriotisme commun, leur amour de la France et leur sainte horreur de Macron qui les a poussés dans les bras l’un de l’autre. Dans son entourage, on croit savoir que les contingences financières ont pesé. Un accord politique aurait également été passé pour les législatives. Les deux formations s’engageraient à ne pas présenter de candidats dans 50 circonscriptions pour laisser le champ libre au parti allié. Elles présenteraient chacune un candidat dans les 477 autres. Lundi au FN, les patrons de fédérations vont avoir du travail pour convaincre des militants galvanisés par les perspectives d’une victoire de renoncer à l’élection législative. Lundi pour son meeting de Villepinte, Marine Le Pen attend désormais un geste de Philippe de Villiers. Qui aura sans doute étudié avec attention les effets de cette première alliance…

    #Linfiltré #PhoneStories #FN #Fachosphere