• #France #Elections
    Je pose cette publication publique sur FB que l’on m’a transmise, ici. Il ne m’en voudra pas. C’est aussi fait pour être lu et partagé. Cela concerne le choix d’un militant Insoumis entre l’abstention, le vote blanc ou le vote pour Macron et son explication.

    "Depuis dimanche j’ai longuement réfléchi et après avoir longtemps affirmé que le second tour se ferait avec Mélenchon ou sans moi, le 7 mai, non sans douleur, je voterai Emmanuel Macron.

    Cependant j’ai un message à destination de tous les bien pensants, de nos cadres politiques, jeunes et moins jeunes, qui aujourd’hui nous imposent un devoir de responsabilité, n’hésitant aucunement à s’engager dans des stratégies de culpabilisation des plus honteuses.
    Par pitié, ayez un minimum de décence !

    Où était-elle votre « responsabilité » lorsqu’il s’agissait de construire et créer du commun ?
    Vous qui n’avez cessé de saboter cette campagne, par égo ou pure stratégie électorale, avec pour seule ligne de mire les législatives. Vous qui êtes entré à reculons dans cette campagne, le 18 mars dernier, lorsque vous avez pris conscience qu’avec vous ou sans vous un mouvement était bien là !

    « Il faudra lutter durant ces 5 prochaines années » dites-vous ? Mais où étaient vos luttes durant les cinq dernières ? Plutôt de de construire le rapport de force capable de renverser la table vous n’avez fait qu’opposer entre eux les combats pour l’émancipation, justifier votre immobilisme, et avez été prêt à toutes les compromissions pour sauver votre petit pouvoir.

    Vous qui avez toujours préféré compromettre nos idées face à la sociale démocratie que d’être associé à quelconque mouvement des quartiers populaires desquels des « associations douteuses » étaient parties prenantes, mais qui n’avez pas hésité par opportunisme électoral, à descendre dans les rue 19 mars à l’appel de ces mêmes associations.

    Vous semblez découvrir le danger du Front National sans même vous rendre compte que ses idées ont parfois réussi à contaminer vos bouches et vos plumes.

    Alors oui le 7 mai je voterai Macron. Car même s’il n’existe pas meilleur wedding planner, Macron et Le Pen ce n’est pas la même chose. Et qu’il m’est finalement impossible d’imaginer rester chez moi et attendre de voir ce qu’il se passerait dimanche soir.
    Si Marine Le Pen était élue combien d’Adama, d’Amine, Lamine, Zyed, Bouna et bien d’autres victimes de violences policières devrons-nous encore déplorer ? Entre les mains d’une police qui n’attend que son arrivée pour faire sauter le verrou de la haine.
    Combien de femmes qui, parce que musulmanes se feront d’autant plus humiliées sur les plages, dans la rue ou même devant l’école de leurs enfants ?

    Combien de personnes sans logement, emploi, à la rue sans même de quoi manger ni possibilité de se soigner ?
    Il faudra effectivement lutter, lutter encore plus intensément ! Et mes frères et sœurs de combats (dans nos organisations et en dehors) et moi-même ne vous avons pas attendu pour cela. Si je n’ai plus confiance en bon nombre d’entre vous pour mener ces luttes j’ai confiance en eux !

    Donc je voterai Emmanuel Macron mais je comprends ceux qui ne le feront pas.

    Mais par pitié, s’il vous plait, gardez vos leçons pour vous !
    Ayez un minimum de décence !

    Jalys Chibout

    #Macron #Mélanchon #vote #Présidentielles2017