• Israël envisagerait de faire venir des médecins étrangers pour forcer les détenus grévistes à s’alimenter | The Times of Israël
    Alors que les prisonniers palestiniens refusent de s’alimenter pour la 18e journée consécutive, certains prisonniers du Hamas auraient rejoint la grève de la faim initiée par Barghouthi
    Times of Israel Staff 5 mai 2017
    http://fr.timesofisrael.com/israel-envisagerait-de-faire-venir-des-medecins-etrangers-pour-for

    Les Services chargés des prisons israéliennes envisagent de faire venir des médecins de l’étranger pour alimenter de force les détenus palestiniens qui sont en grève de la faim, a rapporté jeudi la Deuxième chaîne.

    Ce plan – qui devrait générer une opposition féroce aux niveaux juridique et éthique – est actuellement étudié par le ministère de la Santé, a établi le reportage.

    Cette discussion survient alors que, selon des informations, des prisonniers membres du Hamas ont également rejoint le mouvement de protestation qui, jusqu’à présent, a réuni majoritairement des membres du Fatah.

    Même si la législation israélienne autorise l’alimentation forcée des détenus, l’Association médicale israélienne a interdit à ses membres de participer à une telle initiative.

    Israël craint que si cette grève de la faim continue – elle entre dorénavant dans son 18e jour consécutif – les tribunaux ne forcent l’Autorité chargée des prisons à libérer les grévistes en raison de préoccupations liées à leur santé, comme cela est déjà arrivé.

    #grève_de_la_faim #Palestine