Davduf

Livres linéaires, documentaires interactifs, police partout, punk rock, #Linux, #webdoc, #nouvelles_narrations et filatures. Dernier opus : « New Moon » http://davduf.net/new-moon

  • Et si vous branchiez votre cerveau ? - Bd Voltaire
    http://www.bvoltaire.fr/et-si-vous-branchiez-votre-cerveau

    BD Voltaire, site depresse fondé par R. Ménard et D. Jamet (ex-Debout la France)

    Notre famille de pensée (est-ce même devenu un oxymoron ?) a un sacré problème : c’est le groupe social qui diffuse le plus (et c’est un euphémisme) de fausses nouvelles. C’en est même épuisant.

    Je me souviens avoir reçu dans une chaîne d’emails des « photos de Valérie Trierweiler nue en Afrique ». En fait, il s’agissait d’une série de photos de l’épouse du photographe Alexander Gusov, qui s’était déshabillée devant un groupe de femmes africaines pour les laisser comparer leurs seins. Pas de Devil-val dans le coin !

    Depuis deux jours tourne désormais une rumeur complètement idiote sur « l’oreillette » qu’aurait portée l’un des bretteurs du débat présidentiel. Ridicule bêtise fondée sur une photo du cartilage de son oreille et tentant tant bien que mal d’expliquer sa maîtrise des dossiers. Peu importe qu’aucune des personnes qui accusent n’ait jamais manipulé d’oreillette, n’ait jamais fréquenté de plateau télé, etc. Peu importe que tout cela soit du plus grand ridicule, puisqu’on est entré dans le domaine de l’incantation. On dit aujourd’hui « oreillette » comme auparavant on aurait dit « pouvoirs occultes », avant de brûler le pseudo-coupable séance tenante.

    Je fréquente – pardonnez-moi de n’être pas monocolore – les deux familles. Par affinité philosophique, la famille réac’ ; par affinités professionnelles, la famille progro. Et je n’ai jamais vu ailleurs que dans nos réseaux « de droite » un tel salmigondis d’idioties, de rumeurs infondées, de mélanges honteux, bref, de fausses informations.

    Or, c’est grave.

    #Linfiltré #PhoneStories #FN #Fachosphere