• Privé d’allocations, il menace une conseillère de la CAF avec un hachoir | Clicanoo.re
    https://www.clicanoo.re/Faits-Divers/Article/2017/05/06/Prive-dallocations-il-menace-une-conseillere-de-la-CAF-avec-un

    SAINTE-MARIE. Quand on ne vit que des minima sociaux, il est tout de suite plus difficile de faire face à son quotidien au moindre retard dans le versement des allocations. Et cette détresse financière grandit encore davantage lorsque ce retard se prolonge. On peut ainsi comprendre l’angoisse teintée de colère de certains bénéficiaires cherchant des réponses, et surtout des solutions, face à une administration leur paraissant bien souvent froide et insensible.

     

    Mais Samuel, 29 ans, est lui allé trop loin, ce jeudi, alors que la mère de son futur enfant avait rendez-vous avec une conseillère de la Caisse des allocations familiales (CAF) de Beauséjour. Sur place, l’homme qui reconnaît avoir bu deux ou trois bières s’énerve car l’organisme est en retard de deux mois sur le versement des allocations.

    Il sort alors un hachoir impressionnant qu’il dissimulait sous ses vêtements pour le brandir sous le nez de l’employée. ’’Il m’a menacée en me disant qu’il n’avait rien à perdre’’, confiera la victime. Samuel tape violemment avec ses mains sur le bureau de la conseillère. Le bruit est si fort que le reste du personnel croit d’abord qu’il s’agit d’un coup de feu.

    ’’On comprend vos difficultés mais comment expliquez-vous que vous arrivez avec un énorme couteau pour terroriser cette conseillère ?’’, lui demandent les magistrats qui le jugent dans le cadre de la comparution immédiate, à Champ Fleuri. ’’Je peux pas expliquer. Moi, je voulais juste qu’on verse l’argent qu’on nous devait pour pouvoir régler nos problèmes. Vous savez, c’est dur de voir un enfant qui n’a rien à manger’’, répond-il en faisant référence au premier marmaille de sa compagne.

    L’ironie veut que le virement tant attendu soit passé le jour même de l’agression...

    #minima #CAF #océan_indien