« Monsieur flashball » promu directeur de Cabinet du président Macron
►http://www.humanite.fr/monsieur-flashball-promu-directeur-de-cabinet-du-president-macron-636059
« Monsieur flashball » promu directeur de Cabinet du président Macron
►http://www.humanite.fr/monsieur-flashball-promu-directeur-de-cabinet-du-president-macron-636059
L’homme est bien connu des manifestants contre la
#loi_El_Khomri
Jeanne, étudiante, co-responsable des Jeunes communistes de #Rennes situe parfaitement le personnage. « Il a été Préfet de Bretagne de 2013 à 2016, l’année où j’ai particulièrement appris le connaître ». La jeune femme était en effet de toutes les manifestations contre la loi de casse du Code du travail. A Rennes, le mouvement social a été particulièrement réprimé. « Pendant le mouvement, on a subi une violente répression. L’objectif étant d’ôter toute légitimité aux manifestants », résume Jeanne, qui évoque « une stratégie de conflit avec les policiers ». L’étudiante se souvient : « des forces de l’ordre toujours au plus près des manifestants, des jets de cartouches de gaz lacrymogènes à tir tendu, parfois même jetées n’importe où y compris dans le métro, des coups de matraques, des tirs de #flashball au-dessus de la ceinture ».
▻https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Strzoda
Le pedigree de Monsieur le directeur du cabinet du président de la république est à jour sur wikipedia. #Patrick_Strzoda, en dehors de « Monsieur flashball », est aussi collectionneur de breloques.
Officier de la Légion d’honneur (2011)
Commandeur de l’ordre national du Mérite
Chevalier des Palmes académiques
Officier dans l’ordre du mérite agricole
Médaille d’argent de la jeunesse et des sports
Préfet, il a ordonné aux bleus d’agir sans matricule à l’encontre des manifestants contre la loi travail à Rennes ; après l’énucléation d’un manifestant par ses troupes, il a prétendu que la police n’avait pas utilisé de #flashball ce jour-là ; depuis, il arrive à la Bac de Rennes d’ôter les brassards police pour chasser du manifestant dans les ruelles, les cours et les escaliers d’immeubles pour les humilier, les frapper, les intimider, les menacer... Son arrivée au ministère de l’intérieur aura coincidé avec une radicalisation de l’utilisation offensive des grenades de désencerclement : aux tirs répétés, groupés ou sporadiques déjà en vigueur, se sont récemment ajoutés des #tirs_par_salves.
Nous voilà prévenus, terrorisation étatique et magouilles policières de tous niveaux sont au programme.
▻https://expansive.info/Le-Monsieur-flashball-de-Rennes-promu-directeur-de-Cabinet-de-Macron-466
►https://larotative.info/patrick-flashball-strzoda-nomme-2244.html
« Il est le responsable des violences policières inouïes que nous avons connu. Et il s’en battait les couilles, totalement. Lors d’une réunion intersyndicale ou avec une camarade on représentait l’AG de Rennes 2, l’ensemble des syndicats demandait l’éloignement du dispositif policier, parce qu’ils étaient trop près et que ça augmentait les violences policières (ils avaient gazé les retraité-e-s CGT).
Et Strzoda, consterné, nous explique droit dans les yeux qu’on est pas là pour ça, et que non seulement il va augmenter le dispositif mais qu’il va les rapprocher.
A ce moment, ma camarade lui explique que c’est a cause de la police que son bras est en écharpe. Sa réponse ? "Prouvez le, portez plainte" avec un air narquois. Le nouveau dir-cab du président Macron. Cette ordure.
Alors évidemment on lui dit que c’est criminel, qu’il va se passer quelque chose de grave (alors qu’il y a plus de 150 blessé-e-s). Il s’en fout. La manif suivante, un camarade perdait son œil [1]. Définitivement. Voilà le bilan de Strzoda.
J’aurais aimé le voir, lui dire qu’on avait raison. On a pas pu. Entre temps, il était promu dir-cab de Cazeneuve, a l’Intérieur.Le #préfet le plus violent, voir criminel, de la loi Travail (plus de 300 blessé-e-s) est donc dir-cab de Macron. Salopards. »
Patrick « Flashball » Strzoda nommé directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, La Rotative, mai 2017
►https://larotative.info/patrick-flashball-strzoda-nomme-2244.html
Le nouveau président de la République s’est choisi un bras droit sur-mesure, qui s’est notamment illustré par une répression sanglante des manifestations contre la loi Travail à Rennes.
La nomination de Patrick Strzoda comme « dircab » d’Emmanuel Macron envoie un signal fort à celles et ceux qui s’apprêtent à lutter pendant les cinq prochaines années contre le programme de casse social du nouveau chef de l’État : « Vous allez en prendre plein la gueule » .
Passé par l’ENA, Strzoda a occupé différents postes de préfet avant d’atterrir en Bretagne en juin 2013. C’est à ce titre qu’il va s’occuper de la répression du mouvement contre la loi Travail, une répression qui sera particulièrement violente dans la ville de Rennes.