BigGrizzly

Groumpf

  • Sur Notre-Dame-des-Landes, le gouvernement lance une médiation à l’issue incertaine
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/05/18/01016-20170518ARTFIG00210-sur-notre-dame-des-landes-le-gouvernement-lance-u

    « Ce projet de nouvel aéroport est vicié, gangrené. Il porte en lui les racines de la discorde. Jamais il ne se fera dans les conditions actuelles », écrivait-il dans une tribune trois ans plus tard, dans le contexte de la COP 21. À l’annonce de la consultation locale, sa fondation avait appelé « à renoncer à un projet surdimensionné plutôt que d’aller vers une consultation inutile ». Deux mois plus tard, il s’était dit « profondément attristé » que la Loire-Atlantique ait placé le « oui » en tête lors de la consultation, organisée « en dépit du bon sens ». Toutefois, « on ne peut pas demander d’aller voter et après, si le résultat ne nous plaît pas, ne pas en tenir compte. En ce qui me concerne, je m’incline », avait-il affirmé, concluant donc que le « oui » devait être respecté.

    Ben voilà, le résultat de la « médiation » est déjà écrit. Et c’est Hulot qui a le dernier mot en plus. L’écologiste du gouvernement. Sans guillemets, puisque tout le monde semble d’accord sur cette qualification. :-)