• La solution à deux États, seule voie pour la paix au Moyen-Orient | Actualité | Parlement européen
    http://www.europarl.europa.eu/news/fr/news-room/20170509IPR73944/la-solution-%C3%A0-deux-%C3%A9tats-seule-voie-pour-la-paix-au-moyen-

    La solution à deux États est la seule voie pour la paix au Moyen-Orient, selon les députés
    Session plénière Communiqué de presse - Relations extérieures − 18-05-2017 - 12:31

    La construction et l’expansion des colonies israéliennes en Cisjordanie doivent cesser pour permettre des perspectives d’une solution à deux États viable, pressent les députés.

    La solution à deux États est le seul moyen de mettre fin au conflit israélo-palestinien
    La construction de nouvelles colonies israéliennes en Cisjordanie doit cesser
    Une initiative de paix de l’Union européenne est nécessaire pour résoudre le conflit

    La « solution à deux États sur base des frontières de 1967, avec Jérusalem comme capitale des deux États », est le seul moyen de parvenir à une paix durable entre Israéliens et Palestiniens, affirment les députés dans une résolution adoptée jeudi.

    La construction des colonies israéliennes doit cesser immédiatement et complètement car elles sont « illégales en vertu du droit international, compromettent la solution à deux États et constituent un obstacle majeur aux efforts de paix », ajoutent-ils dans le texte clôturant le débat qui a eu lieu en novembre avec la chef de la politique étrangère de l’UE, Federica Mogherini.

    Une initiative de paix de l’Union européenne visant à obtenir des résultats concrets dans une période déterminée et à se concentrer sur la solution à deux États doit être lancée pour résoudre le conflit israélo-palestinien, demandent les députés. Ils condamnent tous les actes de violence et de terrorisme qui attaquent ou mettent en danger les civils, ainsi que tous les actes de provocation et d’incitation.

    #WestBank #Palestine #Israel @FedericaMog

    #Un_certain_temps