• texte d’une amie à la Société Générale suite à la diffusion d’un message sexiste

    Madame, bonjour
    Auriez vous l’obligeance de faire suivre ce mail de ma part à la direction de la Société Générale.

    Je cherchais à changer l’assurance de mon véhicule, or je découvre sur votre site internet une publicité pour assurance auto qui m’a résolu à n’en rien faire chez vous.
    Cette publicité envahit la page d’accueil de votre site internet , elle représente une photographie d’une femme, blonde jeune, maquillée, jolie qui se penche sur le moteur d’une voiture et découvre effrayée, la main sur la bouche, que son moteur fume.

    Quelle dommage qu’une banque comme La société générale ayant tant de capacités innovatrices, puisse encore renvoyer à cette image d’un autre temps où l’on pouvait sans honte déconsidérer les femmes en ressortant de tels poncifs.

    Devra-t-on encore s’évertuer longtemps à expliquer que non, les femmes en générale et les blondes en particulier ne sont pas un sujet de moquerie, les femmes et les voitures non plus ou répéter encore que oui, les femmes sont aussi ingénieures en mécanique ou pilote de courses ?

    Par ce message publicitaire, l’insulte faite aux femmes est clair, et ne sert pas vos intérêts.
    Il ne sera pas question pour moi de prendre RDV pour votre assurance, j’aurai trop peur d’être prise pour l’image que vous renvoyez aux femmes, une idiote.

    #femmes #l'idiote_vous_emmerde #assurances #société_générale #sexisme