Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

 

Kassem

@kassem
//
RSS: Kassem
tous les messages de Kassem
  • @kassem
    Kassem @kassem CC BY-NC-SA 14/06/2017
    2
    @loutre
    @nidal
    2

    La gênante campagne de Meyer Habib | Slate.fr
    ▻http://www.slate.fr/story/147033/campagne-de-meyer-habib

    http://www.slate.fr/sites/default/files/styles/1090x500/public/habib.jpg

    Le député LR/UDI sortant de la 8e circonscription des Français de l’étranger Meyer Habib concentre sa campagne en Israël où se trouvent 74.000 votants. Et n’hésite pas à mobiliser Benyamin Netanyahou et les rabbins, dont le Grand rabbin d’Israël, pour être réélu.

    #sans_vergogne

    • #Meyer Habib
    Kassem @kassem CC BY-NC-SA
    • @loutre
      Loutre @loutre 14/06/2017

      ▻https://twitter.com/MadjidFalastine/status/874660139747430401
      ▻https://twitter.com/Jaures2013/status/874660184714612736

      Loutre @loutre
    • @loutre
      Loutre @loutre 14/06/2017

      Dans une mauvaise passe, Habib Meyer se présente comme un candidat sioniste « bouclier d’Israël »
      Par Rached Cherif | le mercredi 14 juin 2017
      ▻http://www.lecourrierdelatlas.com/legislatives-dans-une-mauvaise-passe-habib-meyer-se-presente-com

      Loutre @loutre
    • @loutre
      Loutre @loutre 15/06/2017

      (VO) Meyer Habib et le Grand Rabbin séfarade d’Israel, Rav Itshak Yossef
      ▻https://www.youtube.com/watch?v=EIWhVUzwi8E

      Loutre @loutre
    • @stephane_m
      Stephane M @stephane_m 15/06/2017

      Il y a bien pire, dont personne ne parle, sur Meyer Habib :
      Et c’est dans un journal israélien ...
      ▻http://fr.timesofisrael.com/habib-netanyahu-avait-libre-acces-a-la-maison-de-mimran

      Depuis la parution de cet article, l’ami Mimran a été condamné en France à 8 ans de prison (escroquerie à la taxe carbone) :
      ▻http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/07/07/97002-20160707FILWWW00096-escroquerie-a-la-taxe-carbone-mimran-et-mouly-con

      Stephane M @stephane_m
    • @loutre
      Loutre @loutre 17/06/2017

      La campagne peu reluisante du candidat Habib
      Arie Avidor, | 9 juin 2017
      ▻http://frblogs.timesofisrael.com/la-campagne-peu-reluisante-du-candidat-habib

      (...) Par respect pour mes lecteurs et pour moi-même, je ne nommerai pas les sites malodorants bien connus qui se sont mis au service de sa « communication », des sites qui sont tous proches de la LDJ (Ligue de défense juive), une organisation raciste et violente mise hors la loi en Israël comme aux États-Unis. Des sites spécialisés aussi dans la désinformation, l’intox et les « fake news », par exemple en répandant le bruit que Florence Drory allait être invalidée.

      Dans l’étrange déclaration d’après le premier tour où il dépeint sa défaite sous les traits d’un triomphe « colossal », le député sortant annonce également la couleur : sa campagne du second tour sera agressive, violente et sans entraves. Les outils de Meyer Habib et de ses séides, c’est l’invective et la calomnie. Invectiver et calomnier sa concurrente en tant que femme, en tant que démocrate et en tant que militante pour la paix.

      Dans la bouche du député sortant, Florence Drory serait « anti-religieuse ». En bon français, cela veut dire qu’elle n’adhère pas aux contraintes que les partis ultra-orthodoxes (qui appuient ouvertement Meyer Habib) tentent d’imposer à la population laïque en Israël.

      La candidate REM serait également, selon Meyer Habib et ses partisans, « antisioniste et pro-palestinienne ». Traduction libre : elle est favorable, à l’instar d’une majorité au sein de l’opinion publique israélienne, à une solution au conflit sur la base de deux États.

      Paradoxalement, à propos de sionisme, aucun des chantres du député sortant ne s’inquiète de le voir solliciter (et obtenir) l’appui de chefs religieux notoirement anti-sionistes qui dépêchent dans les bureaux de votes des colonnes d’élèves double nationaux de leurs écoles talmudiques qui forment une partie importante de son électorat.(...)

      Loutre @loutre
    • @loutre
      Loutre @loutre 18/06/2017

      Législatives 2017 : Meyer Habib, favori de Benyamin Nétanyahou et des rabbins israéliens
      LE MONDE | 16.06.2017 à 12h41 • Mis à jour le 16.06.2017 à 15h41 | Par Piotr Smolar (Jérusalem, correspondant)
      ▻http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/06/16/meyer-habib-favori-de-benyamin-netanyahou-et-des-rabbins-israeliens_5145609_

      (...) Lors d’un débat avec sa concurrente, jeudi 15 juin, sur la chaîne i24news, il s’est montré offensif, attaquant sa concurrente, souvent désarçonnée, sur son appartenance passée au PS. « Le Parti socialiste a une obsession, ce qu’on appelle les colonies. Ce que j’appelle les implantations », a-t-il dit. Meyer Habib a aussi cité à plusieurs reprises, parmi les soutiens à Florence Drory, le journaliste Charles Enderlin, ancien correspondant de France 2 à Jérusalem, qu’il voit comme un épouvantail pour la frange la plus radicale de la communauté binationale.

      Meyer Habib affirme s’être « battu comme un lion » contre le terrorisme à l’Assemblée et appelle la France à « s’inspirer des méthodes israéliennes ». Tout en espérant la réussite d’Emmanuel Macron, qu’il prétend très bien connaître, le député sortant revendique surtout ses liens avec M. Nétanyahou.

      Il ne recule devant rien pour décrédibiliser son adversaire, quitte à brandir la Torah. Dans un courriel du 12 juin adressé aux électeurs, il assure que Florence Drory « excite le reste de la circonscription » contre lui et l’accuse d’être « une candidate propalestinienne », « chantre d’une laïcité antireligieuse ». Un comble pour cette Franco-Israélienne, vétéran du PS, engagée auprès de François Mitterrand, de Jack Lang et de Ségolène Royal, mais aussi épouse d’un ancien ambassadeur israélien à Rome.

      (...)

      Loutre @loutre
    Écrire un commentaire

thèmes

  • #sans_vergogne

  • Person:Meyer Habib
thématisation automatique par OpenCalais
À propos de Seenthis Propriété intellectuelle Recommandations API