• Cela fait trois ans qu’Israël soutient ses mercenaires d’Al-Qaïda
    24 juin 2017 – Moon of Alabama – Traduction : Chronique de Palestine
    http://chroniquepalestine.com/israel-soutient-mercenaires-al-qaida

    https://twitter.com/miladvisor/status/878629778991009794

    Moon of Alabama – Les forces aériennes israéliennes attaquent l’armée syrienne après que des projectiles sont tombés sur le plateau du Golan.

    Al-Qaïda a attaqué un poste de l’armée arabe syrienne (AAS) à Madinat al-Baath (carte) près du plateau du Golan occupé par Israël. Al-Qaïda a demandé un soutien militaire israélien en lançant des mortiers vers des espaces vides du territoire occupé par Israël. La Force de défense israélienne a répondu à leur demande en détruisant deux tanks de l’armée arabe syrienne. Deux soldats syriens ont été tués. L’armée syrienne a résisté et l’attaque d’Al-Qaïda sur sa position a échoué.

    C’était très facile à prévoir. Israël soutient Al-Qaïda dans la région depuis au moins 2014. La combine de demande de soutien militaire par mortier d’al-Qaïda interposé est en place depuis au moins trois ans. En octobre 2014, la Force des Nations Unies pour l’observation du dégagement (FNUOD), qui couvrait encore la zone, a écrit ceci au Conseil de sécurité de l’ONU :

    Le 23 juin [2014], Israël a ciblé neuf postes de l’armée syrienne avec des tanks et des avions après qu’un tir de mortier provenant du côté syrien a tué un civil israélien, la veille. Selon Israël, la plupart de ces incidents sont dus à des tirs égarés résultant des combats en Syrie. Israël a déclaré que les groupes d’opposition armés en étaient probablement les auteurs, mais que ses forces avaient tiré sur les positions militaires syriennes pour souligner que la Syrie était responsable de la sécurité de son côté de la ligne de cessez-le-feu.

    • Thème nettement moins populaire (et considéré comme limite conspi) que les innombrables sujets qui avaient fleuri il y a quelques temps sur les thèmes « La régime et Al-Qaida sont alliés », et même les très poétiques « La Russie devient l’armée de l’air d’ISIS ».