• Rien ne doit dépasser, épisode 1 : les poils. | Le Seum Collectif
    https://leseumcollectif.wordpress.com/2017/06/14/rien-ne-doit-depasser-episode-1-les-poils

    L’obsession pour les poils corporels (à l’exception des cils et des cheveux, qui subissent d’autres contraintes) peut se comprendre par des glissement successifs : ce que le poil cache, c’est le sexe féminin, et ce qu’il dénonce c’est l’avènement d’une sexualité féminine adulte.

    Alors pour dompter ce désir féminin inacceptable, on va nous expliquer – par tous les moyens possibles, magazines féminins, cinéma pornographique, blog, publicité… – qu’il faut être bien épilée : il faut avoir « un sexe de fille pré-pubère, avant l’accès au génital et aux rapports sexuels, opposé au sexe de la femme adulte, génital, pulsionnel. » (1) Il faut qu’il s’efface pour laisser place à une image de la femme paradoxale : pas celle de la petite fille au duvet sur les mollets qui se moque bien qu’on lui voit la culotte quand elle saute dans les flaques, mais une femme-enfant, enfant inférieure et consciente de son infériorité, tout en étant sexualisée. Car ce que l’absence ou la présence de poil démontre, encore une fois, c’est le sexe.

    Il faut dévoiler ce sexe pour s’assurer qu’il est bien inoffensif, qu’il ne cache pas dans sa toison du désir incontrôlable et incontrôlé. Il faut se le rappeler : le désir féminin n’a rien à faire sur le marché de la baise hétéro. Il faut ramener à une invisibilité convenable toute manifestation physique d’un potentiel désir féminin. Rien ne doit dépasser.

    #poile #épilation #femmes #sexisme #hétérosexualité
    @beautefatale