• La Banque Postale met la main sur le pionnier du crowdfunding KissKissBankBank
    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/la-banque-postale-met-la-main-sur-le-pionnier-du-crowdfunding-kisskissbank

    Le pionnier du financement participatif en France est racheté par son partenaire de longue date. L’acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement digital de la filiale de la Poste.

    Décidément, pas d’avenir dans la Fintech sans rachat par une banque ? Après l’acquisition de Compte Nickel par BNP Paribas en avril, c’est au tour de KissKissBankBank, le pionnier français du financement participatif, de tomber dans l’escarcelle de la Banque Postale. La plateforme de crowdfunding, qui avait levé l’an dernier 5,3 millions d’euros notamment auprès d’Orange Digital Ventures, le fonds de l’opérateur télécoms, et du fonds Xange, a signé un accord avec la filiale bancaire de la Poste en vue d’une acquisition par cette dernière de 100% de son capital, pour un montant non dévoilé. La valorisation serait conséquente à l’échelle des startups de la Fintech françaises, de plusieurs dizaines de millions d’euros, selon plusieurs sources bien informées.