Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

 
RSS: Agnès Maillard
tous les messages de Agnès Maillard

Agnès Maillard

@monolecte

Fauteuse de merde

http://blog.monolecte.fr
  • @monolecte
    Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA 15/07/2017
    5
    @marielle
    @unagi
    @colporteur
    @tintin
    @eva22
    5

    Après les manifestations à Hambourg : le parti allemand Die Linke appuie la campagne #sécuritaire
    ▻http://www.wsws.org/fr/articles/2017/jul2017/hbou-j15.shtml

    Toute critique du #capitalisme, de l’#austérité, du renforcement de l’armée et de l’intensification des préparatifs de guerre est criminalisée. L’objectif est la construction d’un État policier dirigé non pas contre quelques vandales, mais contre toute la classe ouvrière et toute forme d’#opposition sociale.

    Tous les partis ont désormais comme enjeu électoral le renforcement de l’appareil d’État à l’encontre des manifestations de gauche et de la résistance sociale. Le président du Parti libéral démocrate (FDP) Christian Lindner s’est exprimé en leur nom à tous lorsqu’il a exigé dans le journal Bild « plus de respect pour la police » en qualifiant la critique du capitalisme d’incendie intellectuel.

    #criminalisation

    Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA
    • @unagi
      unagi @unagi CC BY-NC 15/07/2017

      Novembre 1918. Une révolution allemande | Alfred Döblin
      ►http://www.alfred-doblin.com/alfred-doblin-oeuvres/articles-oeuvre-alfred-doblin/novembre-1918-revolution-allemande

      https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/M/MV5BMWE3NGNhZmEtYWZkZi00OWMxLWIxYmMtYmQ1MjU4NTA2Njk1L2ltYWdlXkEyXkFqcGdeQXVyMTc4MzI2NQ@@._V1_UY317_CR12,0,214,317_AL_.jpg

      Novembre 1918. Une révolution allemande

      « Et devant, déjà, retentissait doucement l’Internationale, chantée par deux ou trois hommes. Le chant saisit le banc des jurés, descendit dans la salle, la conquit en quelques instants et déferla. Et les vieux murs sombres qui firent écho, eux qui n’avaient jusqu’alors entendu que des mensonges et des aveux, le harcèlement des interrogations et des accusations, eux qui avaient coutume de voir s’affronter devant un public curieux des juges en toge noire, des jurés et des criminels, des écraseurs et des écrasés. Le fait même de chanter en ces lieux était inouï. Et en plus L’Internationale ! Beaucoup de soldats connaissaient à peine le texte et la mélodie. Mais comme le chant déferlait sur eux, ils éprouvèrent eux aussi le désir d’y joindre leur voix : ils sentaient que ce n’était pas un chant de guerre, mais la fin de la guerre, la paix, la liberté des hommes. ‘Debout les damnés de la terre’. »
      (Traduction de Yasmin Hoffmann et Maryvonne Litaize, 1990)❞

      unagi @unagi CC BY-NC
    Écrire un commentaire

thèmes

  • #austérité
  • #capitalisme
  • #criminalisation
  • #opposition
  • #sécuritaire
À propos de Seenthis Propriété intellectuelle Recommandations API