• Edelstein fustige son homologue jordanien après son hommage à des terroristes
    Times of Israel Staff 18 juillet 2017, 12:50
    http://fr.timesofisrael.com/edelstein-fustige-son-homologue-jordanien-apres-son-hommage-a-des-

    Yuli Edelstein, le président de la Knesset, a vivement critiqué lundi le président du parlement jordanien, Atef Tarawneh, qui a rendu hommage aux terroristes qui ont tué deux policiers vendredi sur le mont du Temple de Jérusalem.

    Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l’info Inscription gratuite !

    « Il est inconcevable qu’une figure si importante d’un pays avec qui nous sommes en paix ose encourager le meurtre de citoyens israéliens », a dit Edelstein dans un message vidéo.

    « Si vous être incapables de condamner des attentats, contentez-vous de ne rien dire », a-t-il ajouté.

    Dimanche, Tarawneh avait déclaré que les trois terroristes avaient « semé et arrosé la terre pure », et rendu hommage au « sacrifice de jeunes Palestiniens qui combattent toujours au nom de la nation. »

    “““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““
    Le Parlement jordanien rend hommage aux terroristes du mont du Temple
    Au lendemain de la condamnation de l’attentat par le roi Abdallah II, Amman accuse l’“occupation” et prie pour les âmes des “martyrs”
    Times of Israel Staff 17 juillet 2017, 11:51
    http://fr.timesofisrael.com/le-parlement-jordanien-rend-hommage-aux-terroristes-du-mont-du-tem

    Le Parlement jordanien a rendu hommage dimanche aux terroristes qui ont perpétré un attentat vendredi au mont du Temple qui a tué deux policiers israéliens, moins d’un jour après que le roi Abdallah II a condamné l’attentat.

    Le Parlement a également critiqué Israël pour la fermeture du mont du Temple, appelé Haram al-Sharif (noble sanctuaire) par les musulmans, et a prié pour les âmes des trois terroristes qui ont mené l’attentat, ont indiqué les médias jordaniens.

    « Qu’Allah ait pitié de nos martyrs, qui ont semé et arrosé la terre pure », a déclaré le président du Parlement, Atef Tarawneh. « Nous relèverons la tête grâce aux sacrifices des jeunes Palestiniens qui combattent toujours au nom de la nation. »

    Il a béni les familles des trois cousins, Muhammad Ahmed Muhammad Jabarin, 29 ans, Muhammad Hamad Abdel Latif Jabarin, 19 ans, et Muhammad Ahmed Mafdal Jabarin, 19 ans, qui ont mené l’attentat.

    « Qu’Allah ait pitié de nos jeunes, membres de la famille Jabarin, dont les membres méritent de recevoir gloire et honneur », a-t-il dit.