Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • Le Brexit annonce-t-il le retour de la faim outre-Manche ? – EURACTIV.fr
    http://www.euractiv.fr/section/royaume-uni-en-europe/news/le-brexit-annonce-t-il-le-retour-de-la-faim-outre-manche


    Gros foutage de gueule que cet article qui annonce surtout une volonté de faire peur et de faire croire que l’Europe protégeait les pauvres (quoi qu’elle encourage beaucoup leur prolifération !)
    #punition #menace
    #hypocrisie, surtout, venant d’une organisation qui continue à éviter d’interdire les perturbateurs endocriniens, les pesticides tueurs d’abeilles et ce genre de merde…

    Délivrés des rigoureuses contraintes sanitaires européennes, les Britanniques vont aussi découvrir les joies de la Junk Food, la vraie. Deux décennies après le démarrage de la crise de la vache folle (probablement provoquée par un allègement des normes sanitaires britanniques encadrant la fabrication des farines animales), les Britanniques vont avoir le privilège de consommer du bœuf aux hormones américain (son exportation est interdite dans l’UE), du lait produit par des vaches dopées à la somatotropine bovine recombinée, produit made by Monsanto qui accroit la production laitière, ainsi que les risques de mammites et d’infertilité des vaches. Ce qui a justifié la mise en œuvre d’un moratoire sur sa commercialisation en Europe depuis 1990.

    • Ne serait ce pas plutôt le retour de la faim dans l’union européenne qui entraine le Brexit ?

      Depuis quelques années, on voit et on parle de ceux qui récupèrent de la nourriture dans les poubelles. Le néo libéralisme fou de l’UE fait qu’environ 88 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées chaque année chez nous. Sans action immédiate, ce chiffre devrait atteindre les 126 millions de tonnes d’ici 2020.