• Le Hezbollah annonce le début de la bataille du jurd de Ersal - L’Orient-Le Jour
    https://www.lorientlejour.com/article/1063393/le-hezbollah-annonce-le-debut-de-la-bataille-du-jurd-de-ersal.html

    La bataille contre les jihadistes retranchés dans le jurd de Ersal, à la frontière avec la Syrie, a commencé, a annoncé tôt vendredi matin le « média de guerre », affilié au Hezbollah.

    Cette bataille était imminente, selon divers milieux. L’armée libanaise, qui elle aussi combat les jihadistes dans ce secteur, n’a quant à elle fait aucune annonce concernant le début des affrontements.

    « La bataille qui vise à nettoyer le jurd de Ersal et du Qalamoun (chaîne montagneuse entre le Liban et la Syrie) des éléments terroristes armés a commencé », a indiqué le « média de guerre ». Il a précisé que le Hezbollah vise à l’artillerie lourde et avec des missiles des positions du Front Fateh el-Cham (ex-Front al-Nosra) situées dans Dahr al-Hawa, Kanzah, et sur les hauteurs de Wadi al-Khayl et Chaabat al-Nahlé, dans la région aride de Ersal. Il n’est pas clair si les jihadistes du groupe Etat islamique étaient également ciblés par le Hezbollah, mais selon les médias affiliés au parti chiite, ce groupe jihadiste était visé par les raids de l’aviation syrienne.