nicod_

Programmateur web

  • Capitaine Thomas Sankara
    http://www.capitainethomassankara.net

    Ce documentaire captivant dépeint avec humour la révolution conduite par Thomas Sankara, ancien président du Burkina Faso.

    De 1983 à 1987, Sankara se bat en faveur de l’indépendance politique du pays, de son désendettement, mais aussi de l’éducation des jeunes, de l’émancipation des femmes et de l’éradication de la corruption. Cette politique intransigeante et les frasques de ce jeune, beau et brillant dirigeant font trembler le monde des puissants et s’achèvent en 1987, année de son assassinat.

    Depuis plus de 25 ans, Christophe Cupelin collecte inlassablement les archives écrites, sonores et audiovisuelles et réussit à travers un montage méticuleux à brosser un portrait exceptionnel de cette icône révolutionnaire.

    Excellent documentaire, diffusé hier soir sur LCP mais pas dispo en replay malheureusement.

    #Thomas_Sankara #Burkina_Faso #film

    • Oui, pour savoir un peu quelle économie il propose, d’où il vient, quelles sont ses caractéristiques etc.

    • https://yggtorrent.com
      Il est apparu après un teasing sur twitter suite à la fermeture de t411.

      C’est sur inscription (ouverte), et pour l’instant sans ratio mais une fois connecté le site indique « Ratio : illimité » et « Freelech activé ».
      Peut être que ça changera à l’avenir donc, une fois que la base de données sera suffisamment qualifiée.

      Économiquement c’est une initiative auto financée pour l’instant :

      Un système de don est mis en place sur le site afin de financer les coûts qu’engendre l’infrastructure globale du tracker.

      Ce coût est actuellement porté par le staff. Cette solution au vue des frais engagés est difficilement tenable sur le long terme, vu que nous (le staff) somme tous bénévoles

      Pas de pub pour l’instant, et les dons se font en bitcoin.

      La communauté commence à s’organiser autour du tracker, sur les forums il y a des « recrutements » de modérateurs, team pending (ceux qui valident les uploads), donc ça s’oriente vers un contenu « de qualité » (dans le sens où les fakes et les arnaques sont supprimés).

      Les habitués de t411 s’y retrouvent et ré-uploadent leurs torrents, la base de données grossit très très vite.