odilon

artiste aux mains pleines de doigts - visionscarto.net

  • Boulettes de pois chiches
    Voici la recette à la demande générale !

    Ingrédients :
    Pois chiches
    2 citrons
    1 gros oignons
    2 ou 3 œufs
    quatre ou cinq gousses d’ail
    huile d’olive
    gomasio, poivre

    Faire tremper les pois chiches une nuit, changer l’eau et les faire cuire. Profitez de l’occasion pour mettre au congélateur une partie des pois chiches pré-cuits pour une autre occasion.
    Cuire complètement ceux destinés à cette recette.

    Faire revenir l’oignon émincés puis ajouter les pois chiches et bien mélanger. Prolonger un peu la cuisson, les pois seront plus friables puis passer le tout au mixer.

    Dans un récipient, mettre le jus des deux citrons et leur zest râpé, l’ail râpé, les œufs battus en omelette, le gomasio et le poivre. Ajouter la purée de pois de chiche et bien mélanger.

    Mettre le four à chauffer à 180°. Recouvrir de papier sulfurisé une plaque de cuisson et y déposer des petits tas de la préparation à l’aide d’une petite cuillère. Faire cuire environ 15 mn.

    Pour accompagner
    Préparer dans un bol un mélange 3/5 de yaourt de brebis et 2/5 de tahini, une pincée de sel ou de gomasio et bien mélanger. Parsemer de coriandre fraîche finement ciselée, c’est prêt.

    Il n’y a pas de photo, on a tout mangé. J’ai voulu mettre la recette sur @cuisinelibre mais je n’ai pas reçu l’identifiant.