• La Poste livrera des colis le dimanche
    http://www.ledauphine.com/actualite/2017/09/05/la-poste-livrera-des-colis-le-dimanche

    Le dimanche va-t-il devenir un jour comme les autres ? Pour la livraison de colis, cela devrait être bientôt le cas. La Poste doit annoncer le 14 septembre qu’elle livrera désormais des colis le septième et dernier jour de la semaine, normalement chômé pour le service de distribution. La marque aux voitures jaunes a testé le service pendant un an avec le site de commerce en ligne Cdiscount et l’essai s’est révélé concluant.

    Par la biais de sa filiale Chronopost, La Poste acheminera certains paquets le dimanche. Les achats effectués auprès de commerçants en ligne par des consommateurs ou des professionnels ouverts le dimanche pourront être livrés mais pas les colis entre particuliers par exemple.

    • Alors que ce serait déjà bien que le boulot soit réellement fait le reste de la semaine, ce qui n’est pas le cas (quoi que raconte La Poste à ce sujet) en cas d’absence du titulaire d’une tournée, par exemple, car il n’y a plus de remplaçants, juste un allongement de la tournée des autres… jusqu’au point où une partie du délestage est remis au lendemain…

      Comme je l’écrivais il y a un moment, l’ouverture des magasins le #dimanche finira par impliquer l’ouverture de toutes les activités support, puis la banalisation du 7/7… avec l’attaque de la nuit en perspective suivante !

    • Dans ma rue, les livreurs de colis (externalisés de la Poste) se contentent le plus souvent de déposer le papier comme quoi ils sont passés.
      Ils ne sonnent même plus.
      2 expériences personnelles sur ce sujet depuis le début de l’année.