BigGrizzly

Groumpf

  • Pas de C1, réserve, « boutade » à l’émir du Qatar… Longue saison en perspective pour Ben Arfa - Ligue 1 - Football
    http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/actualites/psg-pas-de-c1-reserve-longue-saison-en-perspective-pour-ben-arfa-87

    Me Jean-Jacques Bertrand est en outre revenu sur l’épisode, largement commenté, de la « boutade » que Ben Arfa aurait adressé à l’émir du Qatar. C’est le mot que l’avocat a employé. « L’émir assistait à l’entraînement de l’équipe et à la fin, il est allé le voir et il a même parlé dans la langue de l’émir pour le saluer. C’était tout à fait normal. Le président était à côté. Je crois qu’il y a eu une boutade de joueur, en disant « je vous vois, j’ai plus de mal à parler avec mon président », ce qui était le cas du reste. C’est tout. Je crois que la fierté (de Nasser Al-Khelaïfi, ndlr) est vraiment cher payée, si c’est ça. Il n’y a eu aucun mauvais état d’esprit, aucun propos désobligeant qui a été tenu. Par courtoisie, comme les autres joueurs, Hatem est simplement venu saluer le propriétaire du club », raconte Me Bertrand. Lequel promet que son client n’a pas demandé de rendez-vous, comme cela a pu être dit. Dont acte. Mais cela ne change pas le fait que les perspectives semblent irrémédiablement bouché pour l’ancien de Lyon et Marseille à Paris…

    La vie du PSG est intéressante au moins à un titre : de par ses liens avec le Qatar, il nous offre des indices patents de la façon dont notre société est empreinte de féodalité et de "faits du Prince".

    Il y a quelques documentaires sur à la télé des joueurs de foot qui sont allés jouer au Qatar, et qui du jour au lendemain ne sont plus retenus pour jouer effectivement, mais ne sont pas non plus autorisés à quitter le Qatar, sans être en mesure d’y changer quoi que ce soit ni obtenir de réponse sur le pourquoi du comment.

    Au PSG, c’est chez nous, et c’est la même chose : tu sais quand tu y rentres... mais tu ne sais pas quand tu en sors. T’as beau être payé une fortune, tu découvres que ça ne te permet pas pour autant d’être libre. Une sorte de pacte avec le diable.