bce_106_6

Académie ESJ, et cacadémie esj

  • Vaccination obligatoire : des familles italiennes sont entrées en résistance

    https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_vaccination-obligatoire-des-familles-italiennes-sont-entrees-en-resistan

    Des familles italiennes sont entrées en résistance depuis le vote de la loi en juillet dernier, comme Ilenia. Demain son fils doit entrer a l’école maternelle, mais il ne recevra pas les dix vaccins désormais obligatoires dans toute l’Italie : « Je risque tout simplement que mon fils, qui je le répète est un enfant absolument en bonne santé, ne puisse pas entrer dans l’école, et je risque aussi une amende qui va de 100 à 500 euros. »

    Une couverture vaccinale nationale en-dessous des recommandations de l’OMS et 2600 cas de rougeole déclarés depuis le début de l’année. Ce sont les arguments du gouvernement à Rome pour imposer une loi qui fait beaucoup discuter les parents. « Il y a eu plusieurs cas de maladies mortelles comme la méningite, et certains enfants sont morts. Donc c’est normal que le vaccin soit maintenant obligatoire », témoigne une Italienne convaincue.

    130 familles ont demandé asile à l’Autriche
    En Italie, on estime que 800 000 enfants ne sont pas vaccinés. Cet été, ils ont défilé dans de nombreuses villes, avec leurs parents et les associations qui défendent la liberté de choix.

    Quatre médecins, dont Paolo Rossaro à Padoue, sont ainsi sur le point d’être rayés de l’ordre. « Nous ne sommes pas contre la vaccination, mais nous mettons en doute ses bénéfices en tenant compte que le vaccin est un médicament et donc qu’il a des effets positifs mais aussi des contre-indications », argumente-t-il.

    Le gouvernement refuse de faire marche arrière sur l’obligation pour les enfants en âge scolaire. Mais la résistance s’organise, 130 familles dans le nord du pays ont demandé l’asile politique à l’Autriche estimant que leur liberté n’était plus respectée.

    #vaccins #big_pharma #Italie #union_européenne