Recriweb

« … en deçà d’un monde qui ne sait plus nourrir que son propre cancer, retrouver les chances inconnues de la fureur » (André Breton)

  • Du 12 au 23 septembre : quels intérêts défend Mélenchon ? | Le Journal Lutte Ouvrière
    https://journal.lutte-ouvriere.org/2017/09/13/du-12-au-23-septembre-quels-interets-defend-melenchon_96452.

    Mélenchon veut se placer dans le cadre institutionnel du système. Qu’il le fasse en solo ou pas, comme certains le lui reprochent, importe peu. Il ne souhaite pas que les travailleurs mènent le combat sur le terrain de la lutte de classe, mais bien qu’ils s’en remettent à un politicien qui prétend représenter le peuple.

    De Mitterrand à Jospin, puis Hollande, les travailleurs ont payé cher les illusions en un « bon » gouvernement qui les protégerait dans le cadre du système. Et ils continuent d’en faire les frais avec la démoralisation actuelle du monde du travail et de ses organisations, alors que le monde de la bourgeoisie, lui, s’attaque tous azimuts aux conditions d’existence de la classe ouvrière.

    • Heureusement qu’on a Lutte Ouvrière pour nous prévenir de l’horrible tentation extrêmiste du Caudillo Mélenchon. Sinon, on s’rait capable de se laisser aller à ne pas agir comme il faut.

      Ce qui est marrant, c’est qu’à LO, ils font le même diagnostic qu’au Point ou à Valeurs Actuelles. Ils nous préviennent que Mélenchon est un dictateur en puissance.

    • Aujourd’hui, Macron, notamment dans son vocabulaire - « fainéants, extrémistes, cyniques » est dans une logique assumée de provocation. C’est une sorte de rappel à l’ordre de la classe dominante qu’il appelle au combat contre le peuple. La France insoumise est un mouvement de citoyens humanistes et écologiques vraiment très proche des travailleurs et pour lutter contre ce dont rêve Macron, un libéralisme autoritaire partout, il faut pouvoir nous rassembler et conjuguer nos forces car Macron et ses sbires jouent sur la division.

      http://www.regards.fr/qui-veut-la-peau-de-roger-martelli/article/12-et-23-septembre-conjuguer-le-politique-et-le-social
      #Syndicalisme #France_insoumise

    • « Une belle fête de l’Humanité, conviviale et marquée par de multiples débats et rencontres porteuses de résistances mais surtout de projets, d’espoirs. A nous , à toutes les forces de gauche d’être au rendez vous en évitant les phrases assassines dans les discours, des phrases qui peuvent satisfaire un entourage mais qui tuent l’espoir. Travaillons au rassemblement qu’attendent ceux et celles qui veulent un avenir meilleur. »

      Marie-George Buffet