bce_106_6

Académie ESJ, et cacadémie esj

  • Suppression de vols Ryanair : parce que la compagnie est forcée de donner leurs congés aux pilotes ?

    Comme annoncé, Ryanair a commencé sa campagne de suppressions de vols ce week-end, créant pas mal de remous aussi bien dans les voyageurs qui voulaient partir que chez ceux qui doivent revenir de leur destination.

    Ce ne sont pas moins de 82 vols qui auraient ainsi été supprimés ce dimanche, le début d’un programme d’annulations de six semaines jusqu’à la fin octobre appliqué dans le but d’"améliorer sa ponctualité".
    Ryanair veut ramener la ponctualité à 90% en fournissant des avions de secours supplémentaires, après que les performances ponctuelles de Ryanair sont tombées en dessous de 80% au cours des deux premières semaines de septembre. Les retards ont été provoqués par les problèmes de contrôle du trafic aérien en France, U.K., Allemagne et Espagne, ainsi que les orages, a déclaré Ryanair dans le communiqué

    Mais ce ne serait pas la seule raison, selon Bloomberg, qui cite Kenny Jacobs, responsable du marketing de Ryanair : la compagnie aurait surtout un fort arriéré de vacances de son personnel de vol et se voit contrainte « de respecter les obligations de congé des pilotes et des équipages ».

    Selon Bloomberg, Ryanair « est mandaté par l’Autorité de l’aviation irlandaise pour aligner les vacances du personnel sur l’année civile du 1er janvier, ce qui l’oblige à allouer le congé avant la fin de l’année ».
    . . . . . . .
    https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_suppression-de-vols-ryanair-parce-que-la-compagnie-est-forcee-de-donner-

    #Ryanair #Mépris total pour son personnel, ses clients, les lois . . .