RastaPopoulos

Développeur non-durable.

  • Interview du #Klub-Des-Loosers sur Luxuriant
    http://www.luxuriant.lu/2012/03/le-klub-des-loosers

    Je suis plutôt discret, d’où le masque, et cette mise en scène virtuelle et quotidienne sur le Net ne me ressemblerait pas. Quand on aura fini cette discussion, je vais enlever mon masque mais je n’irai pas tweeter : « Hey, j’ai fait une interview pour Luxuriant (rires) » ! Bizarrement, les artistes vendent de moins en moins de disques mais la surenchère de blabla est croissante ! Le manque de contenu et de musique est comblé par ces fausses informations.

    [...]

    Gérer le business en plus du côté artistique pollue-t-il ta créativité ?

    Je travaille en deux temps mais c’est vrai que parfois, j’aimerais faire plus de musique et moins de papiers ! Le prix de la liberté artistique c’est dormir six heures par nuit, faire un job à côté qui te permet de vivre. Je relis beaucoup d’interviews de jazzman des années 60, et déjà là c’était la galère ! La musique n’a jamais été un milieu facile, il n’y a que des requins sinon ça serait trop beau. Et quand tu dépends financièrement de ta propre musique, ça devient un peu bizarre, voire malsain.

    Songes-tu déjà à un 3ème et dernier album pour boucler la trilogie et clôturera le Klub. Une reconversion derrière ?

    La musique ne rythme pas mon quotidien. Elle reste dans un coin de ma tête, tel un plaisir. Je le fais de manière professionnelle mais je n’ai jamais voulu développer une carrière.

    #fuzati #detect #interview #musique #hip-hop