Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

 

Loutre

@loutre
//
RSS: Loutre
tous les messages de Loutre
  • @loutre
    Loutre @loutre 25/09/2017
    8
    @mad_meg
    @gastlag
    @tintin
    @reka
    @vazi
    @7h36
    @colporteur
    @biggrizzly
    8

    Relation sexuelle à 11 ans : le parquet de Pontoise ne poursuit pas pour viol
    25 septembre 2017 Par Michaël Hajdenberg
    ▻https://www.mediapart.fr/journal/france/250917/relation-sexuelle-11-ans-le-parquet-de-pontoise-ne-poursuit-pas-pour-viol?

    Dans le Val-d’Oise, une enfant de 11 ans a eu une relation sexuelle avec un inconnu de 28 ans. Elle l’a suivi, puis a subi l’acte sans protester, ce qui fait dire au parquet qu’elle était consentante. Mardi, l’homme sera jugé pour « atteinte sexuelle », et non pour viol. Une spécificité française.

    Loutre @loutre
    • @vazi
      vazy @vazi CC BY 25/09/2017

      Il me semblait pourtant qu’avant 15 ans il ne pouvait être question de consentement ???

      vazy @vazi CC BY
    • @odilon
      odilon @odilon CC BY-NC-ND 25/09/2017

      #spécificité_française

      odilon @odilon CC BY-NC-ND
    • @mad_meg
      mad meg @mad_meg CC BY 26/09/2017

      Le texte met des guillemets à viol mais pas à « relations sexuelles » ! C’est comme de parler de la torture en tant que « relation sociale ». Pourtant aucun journaliste n’oserait parlé de la torture comme d’une relation, par contre la torture sexuelle qu’est un viol, pas de problème c’est simplement une relation sexuelle.

      Je croyais aussi qu’il y avais une reconnaissance automatique de viol lorsqu’une personne majeur violait une personne mineure mais un viol sur mineur n’est plus qu’une atteinte sexuelle. Le Parquet de Pontoise doit faire des économies en correctionnalisant les viols.

      #pedoviol #pedocriminalité #injustice #correctionnalisation

      mad meg @mad_meg CC BY
    • @lyco
      Lyco @lyco 26/09/2017

      A contrario, pour qu’un viol (punissable de 15 ans de réclusion criminelle, 20 ans sur mineur) ou une agression sexuelle soient caractérisés juridiquement, il doit être démontré que la victime a subi une contrainte, une violence, une menace ou une surprise (art. 222-22 et 222-23 du Code pénal). Il n’existe dans le Code pénal aucune atténuation à ce principe lorsque la victime est un enfant. Depuis 2005, la Cour de cassation considère seulement que la contrainte est présumée pour les enfants en « très bas âge ».

      La loi du 8 février 2010 est seulement venue préciser que « la contrainte peut être physique ou morale. La contrainte morale peut désormais résulter de la différence d’âge existant entre une victime mineure et l’auteur des faits ».

      La plupart des législations occidentales ont pourtant adopté une « présomption irréfragable d’absence de consentement du mineur victime d’actes sexuels » : 14 ans en Allemagne, Belgique, Autriche ; 16 ans pour l’Angleterre et la Suisse, 12 ans en Espagne et aux États-Unis. À chaque fois, avant que cet âge soit atteint, il ne peut y avoir consentement.

      En se fondant sur ces comparaisons, le Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes a préconisé dans son avis de novembre 2016 d’instaurer « un seuil d’âge de 13 ans en dessous duquel un.e enfant est présumé.e ne pas avoir consenti à une relation sexuelle avec un.e majeure ». Pour Ernestine Ronai, une des rapporteures de l’avis, et responsable de l’Observatoire des violences envers les femmes de Seine-Saint-Denis, « l’âge de 13 ans paraît adapté car c’est un âge en dessous duquel les relations sexuelles ne nous paraissent pas souhaitables. C’est aussi un âge couperet, qu’on retrouve souvent dans le droit français ».

      Emmanuelle Piet, présidente du collectif féministe contre le viol, préférerait que ce soit 15 ans. Quand on lui parle de la situation de « Sarah, une jeune fille de 11 ans » (le terme employé par les policiers dans leur rapport au procureur), elle explose : « 11 ans ! Mais ce n’est pas une jeune fille ! C’est une petite fille ! » Puis elle se désespère : « C’est honteux. On a dû batailler 20 ans pour que l’âge légal du mariage soit le même pour les filles que pour les garçons [18 ans et non plus 15]. Mais que voulez-vous ? Les vieux garçons aiment la chair fraîche. On en arrive à des situations inouïes. Une fille violée par son papa à 6 ans a été jugée consentante. Il n’a pris qu’un an avec sursis. Deux ans après, il l’a tuée. Mais pour l’instant, en France, après 4 ans et demi, on considère qu’un enfant est a priori consentant. »

      Lyco @lyco
    • @vazi
      vazy @vazi CC BY 26/09/2017
      @lyco

      Merci @lyco pour ces précisions, toutes affligeantes quelles soient ;(

      vazy @vazi CC BY
    • @mad_meg
      mad meg @mad_meg CC BY 26/09/2017

      4 ans et demi !!! Quel pays de merde j’ai honte

      mad meg @mad_meg CC BY
    • @elihanah
      Elihanah @elihanah 26/09/2017

      Un recul sans précédent mais à l’échelle européenne c’est l’impunité organisée pour une certaine élite qui n’hésite pas, si certains connaissent le scandale de la pédophilie en Uk ou de grands noms (famille royale, médias) moins grand « Jimmy Saville » amuseur public, prédateur sexuel, Prince Charles : ▻https://www.theguardian.com/media/2012/oct/29/jimmy-savile-behaviour-prince-charles En avez vous entendu parler dans nos médias ? Peu sans aucun doute : ▻https://www.theguardian.com/media/2012/oct/31/jimmy-savile-itv Théorie du complot ? Hélas non : ▻https://www.theguardian.com/media/2012/oct/31/jimmy-savile-hospital-leeds-infirmary En France croyez vous que rien ne se passe, on parle souvent des violeurs, prédateurs sexuels si ce sont des gens d’en bas mais ceux d’en haut ? Bah ils se protègent ces gens là sinon ............ Pays de merde oui mad-meg déjà là : ▻http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/05/27/01016-20140527ARTFIG00098-le-rapporteur-de-la-loi-taubira-accuse-de-derapag Il parait que le Figaro ne dis pas entièrement « la vérité » article : ▻http://libertes.blog.lemonde.fr/2014/05/29/reforme-penale-la-campagne-du-figaro-et-la-realite-des-faits Depenalisation du viol ? Non réponds la Voix de la VO Hoaxbuster : ▻http://www.debunkersdehoax.org/non-la-pedophilie-incesteuse-ne-sera-pas-legalisee-en-france Faites vous votre avis vous mêmes sur un sujet sensible. Que nos enfants ne soient plus victimes ..

      Elihanah @elihanah
    • @elihanah
      Elihanah @elihanah 26/09/2017

      C’est donc la limite de 13 ans mais la fillette n’a que 11 ans ? Voici ce que dit la loi : ▻https://www.franceinter.fr/justice/un-rapport-sexuel-avec-un-enfant-doit-il-etre-automatiquement-considere-
      La Loi sur le site « égalité » blah blah : ▻http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/violences-de-genre/actualites-69/article/proces-de-pontoise-un-appel-a
      Mais qu’en pense la victime et les ex-victimes nombreuses ayant subi ces viols ? J’en reste pantoise...

      Elihanah @elihanah
    • @elihanah
      Elihanah @elihanah 27/09/2017

      Cela ressemble fort à l’histoire en Italie ou des viols sur mineures du même age ont été racontées au tribunal, comme des « histoires d’amour » bisounours" : ▻http://www.ilfattoquotidiano.it/2014/08/07/pedofilia-quando-la-violenza-diventa-amore-in-tribunale/1084647/Le type étant « agent des services sociaux » ceux ci ont sans doute peur d’un scandale ? Et qui se rappelle d’un responsable politique piégé mais absous, pour le même fait sur une gamine de 12 ans ? ▻http://www.leparisien.fr/yvelines-78/pedophilie-un-elu-des-yvelines-piege-par-l-emission-les-inflitres-07-04-2.
      La justice à deux ou trois vitesses existe hélas. Et que fait-il dans la vie ce pédophile de 28 ans ? Qui est -il ? On n’a ni son nom si sa qualité etc..je subodore une histoire pas très claire...J’espère que ça bougera dans le bons sens . .

      Elihanah @elihanah
    Écrire un commentaire
À propos de Seenthis Propriété intellectuelle Recommandations API