enuncombatdouteux

NI ACTUALITÉS NI COMMENTAIRES, ..... DU COPIER-COLLER ET DES LIENS... Un blog de « curation de contenu » : 82 LIVRES , 171 TEXTES et 34 DOCUMENTAIRES :

  • McDonald’s, grand vainqueur de la légalisation du cannabis ?

    https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/030630001069-le-buzz-des-etats-unis-mcdonalds-grand-vainqueur-de-la-legalis

    Selon une étude, les enseignes de fast-food profiteraient à plein de la législation de certains Etats. La marijuana ouvrirait l’appétit de ses consommateurs.

    La légalisation du cannabis dans plusieurs Etats américains a des conséquences économiques inattendues. Selon un rapport du très sérieux cabinet « Consumer Research around Cannabis », qui vise à fournir le marché en données fiables sur les opportunités du secteur, les enseignes de restauration rapide pourraient bien profiter du boom de « l’or vert » aux Etats-Unis. Dans les Etats où la consommation a été légalisée, McDonald’s, Burger King et autres KFC auraient ainsi vu leurs ventes augmenter.

    Le « Consumer Research around Cannabis » a même réalisé un sondage auprès des consommateurs, pour savoir quelles étaient leurs enseignes préférées. Sans surprise, c’est McDonald’s qui devrait le mieux tirer son épingle du jeu : 43% des consommateurs de cannabis déclarent être allés dans l’un de ses restaurants au cours des quatre dernières semaines.


    Est-ce l’impact de cette étude ? Les enseignes citées et cotées à la Bourse de New York ont toutes fini au-dessus des performances du Dow Jones mercredi, McDonald’s gagnant 0,46%, Wendy’s 1,86% et Jack in the Box 2,32%, alors que la tendance était plutôt à la baisse pour elles ces dernières semaines.