ninachani

photographie, féminisme et révolution ^_^

  • Sandrine Rousseau était l’invitée de RTL le 29 septembre 2017 - YouTube
    https://www.youtube.com/watch?v=4CYsD-A4bqc

    Dans son livre, « Parler », l’ancienne porte-parole EELV raconte l’agression dont elle affirme avoir été victime, et estime que « c’est en parlant que le fléau recule ».

    Interview de 2016 :
    https://www.youtube.com/watch?v=zriTe4ECpbs

    Le 9 mai 2016 à 16h34 sur FRANCE 3, Elen Debost (Adjointe au Maire du Mans et Sécretaire Régionale EELV Pays de La Loire) témoignait du harcèlement sexuel dont elle aurait été victime de la part de Denis Baupin, député EELV et ex Vice-Président de l’Assemblée Nationale, qui aurait au total également harcelé ou agressé sexuellement au moins 7 autres femmes depuis plus de 15 ans (4 d’entre elles ont témoigné à visage découvert)

    http://www.liberation.fr/direct/element/denis-baupin-demande-un-droit-de-reponse-dans-on-nest-pas-couche-apres-le
    Scénario hyper fréquent : à partir du moment où la femme agressée accède à une parole publique et présente les choses clairement, l’agresseur réplique et demande systématiquement un droit de réponse. En faisant cela Denis Baupin a une attitude conforme aux hommes de pouvoir qui ne veulent pas que la victime puisse être reconnue et se reconstruise par la parole. Son but est d’occuper le terrain, d’être mis sur le même pied d’égalité que la personne agressée : consentement, histoires entre adultes, disputes entre collègues… tous les scénarios sont bons. Ce mec a le profil type d’un harceleur/violeur en série.

    #baupin #agression_sexuelle #sexisme #domination_masculine #pouvoir