BigGrizzly

Groumpf

  • Une loi sur les violences sexuelles et le harcèlement de rue annoncée pour 2018
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/10/15/une-loi-sur-les-violences-sexuelles-et-le-harcelement-de-rue-annoncee-pour-2

    Premier axe déjà défini : la lutte contre les agressions sexuelles et viols commis sur les mineurs. « Nous devons inscrire clairement dans la loi qu’en deçà d’un certain âge – qui reste à définir – il n’y a pas de débat sur le fait de savoir si l’enfant est ou non consentant », affirme la secrétaire d’Etat.

    Ces prochaines lois sont fondamentales. C’est super. Vraiment. Génial. On parle des enfants, des femmes. C’est vraiment très bien.
    Comme à l’époque du Mariage pour Tous.
    Où Hollande a fait durer les discussions. Longtemps. Permettant l’éclosion de la Manif-prout-prout et de son cortège d’idées rances et d’insultes racistes à l’égard de la Garde des Sceaux d’alors, qui a bien du mérite à avoir couvert par ailleurs toutes les manigances antisociales de son Président.
    Là, c’est pareil. On va nous faire du facepalm avec des viols sur mineurs, pendant que les industries de pointe seront bradées (Technip, qui s’en souvient encore ? Alstom ? et maintenant Airbus...), et pendant que l’état de droit est dézingué, et l’ordre social ramené à une féodalité chaotique.
    Comment lutter sérieusement contre le patriarcat quand simultanément on casse toutes les solidarités ? Comment obtenir une société pacifiée quand par ailleurs on augmente les inégalités ? En faisant des lois qui ne seront appliquées que sur les « classes dangereuses » ?